Logo MSSS
Bandeau du site

Campagne sur l'itinérance

Campagne 2017

Le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) lance sa nouvelle campagne d’information et de sensibilisation sur l’itinérance afin de poursuivre la lutte aux préjugés envers les personnes en situation d’itinérance.

Menée sur le thème « Changeons notre regard sur l’itinérance », cette campagne vise à contrer l’éloignement, voire l’indifférence envers les personnes en situation d’itinérance, et ainsi favoriser leur intégration sociale et une cohabitation harmonieuse dans les espaces publics. La campagne rappelle à la population que la situation de ces personnes, qui ont aussi des compétences et une histoire de vie propre à elles, ne les définit pas entièrement et définitivement.

Afin de joindre la population adulte du Québec, différents moyens sont utilisés pour véhiculer le message : une publicité vidéo sur le Web, de l’affichage imprimé et numérique ainsi que de l’intégration de contenu et des bannières Web.

La campagne se déroule du 27 février au 2 avril 2017.

Pour en savoir plus sur le phénomène de l’itinérance, consultez la page Favoriser l'intégration des personnes en situation d'itinérance Ce lien ouvre une nouvelle fenêtre. du Portail santé mieux-être.

Affiche

Affiche « Changeons notre regard sur l'itinérance »

Message vidéo

Vidéo « Changeons notre regard sur l'itinérance » Ce lien ouvre une nouvelle fenêtre.

Campagnes antérieures

Haut de la page


Lien vers le portail du gouvernement du québec
© Gouvernement du Québec, 2017