Logo MSSS
Bandeau du site

Communiqué du ministère de la Santé et des Services sociaux

Accueil > Documentation > Salle de presse > Liste des communiqués > Communiqué du ministère de la Santé et des Services sociaux

Québec, le 26 juillet 2017

Membres indépendants du conseil d'administration du CUSM - Le comité de recrutement a tenu sa première rencontre

Dans le cadre des démarches de nomination des nouveaux membres indépendants du conseil d’administration (CA) du Centre universitaire de santé McGill (CUSM), une première rencontre du comité de recrutement mis sur pied la semaine dernière par le ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Gaétan Barrette, a eu lieu.

Ce comité, formé de huit personnes issues de la communauté et d’un représentant du ministère de la Santé et des Services sociaux, est présidé par monsieur David McAusland. Le mandat du comité est de voir au recrutement des meilleurs candidats possible et de passer à travers un processus d’analyse et de sélection. Son objectif est de proposer au moins deux candidats pour chacun des profils prévus pour un établissement non fusionné dans la Loi modifiant l’organisation et la gouvernance du réseau de la santé et des services sociaux notamment par l’abolition des agences régionales :

1° : compétence en gouvernance ou éthique;

2° : compétence en gestion des risques, finance et comptabilité;

3° : compétence en ressources immobilières, informationnelles ou humaines;

 : compétence en vérification, performance ou gestion de la qualité;

9° : expérience vécue à titre d’usager des services sociaux.

Pour être admissibles, les candidatures doivent répondre à plusieurs critères d’admissibilité, dont celui de ne pas avoir, de manière directe ou indirecte, de relations ou d’intérêts, notamment de nature financière, commerciale, professionnelle ou philanthropique, susceptibles de nuire à la qualité de ses décisions quant aux intérêts de l’établissement et celui de ne pas être membre du CA d’une fondation de l’établissement. Les autres critères sont disponibles sur le site du Ministère.

Rappelons également que le ministre doit notamment, lorsqu'il procède aux nominations, tenir compte de la composition socioculturelle, ethnoculturelle, linguistique ou démographique de l'ensemble des usagers auxquels l'établissement fournit ses services.

Faits saillants :

Le comité encourage toute personne intéressée et qualifiée à soumettre sa candidature. Le CUSM a besoin de l’appui de personnes talentueuses avec une capacité de travailler en équipe et qui ont à cœur l’excellence et l’amélioration continue de cette institution importante. Rappelons que les personnes qui souhaitent devenir membres indépendants du CA du CUSM doivent déposer leur candidature au plus tard le 16 août 2017 à 17 h en consultant l’adresse suivante : http://www.msss.gouv.qc.ca/reseau/reorganisation/appel-dinteret/CA016

Aucune entrevue média ne sera accordée par les membres du comité.

Note : Compte tenu de la période estivale, la date limite pour déposer une candidature a été prolongée jusqu’au 30 août 2017 17 h. Voici le communiqué de presse du ministre à cet effet :

http://www.msss.gouv.qc.ca/documentation/salle-de-presse/ficheCommunique.php?id=1379

Retour à la liste des communiqués

Haut de la page


Lien vers le portail du gouvernement du québec
© Gouvernement du Québec, 2017