Logo MSSS
Bandeau du site

Communiqué du ministre de la Santé et des Services sociaux

Accueil > Documentation > Salle de presse > Liste des communiqués > Communiqué du ministre de la Santé et des Services sociaux

Québec, le 25 août 2017

Le gouvernement conclut une entente de principe avec la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, M. Gaétan Barrette, et le président du Conseil du trésor, M. Pierre Moreau, sont heureux d’annoncer qu’une entente de principe a été convenue en vue du renouvellement de l’entente liant le gouvernement et les médecins omnipraticiens.

La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) présentera, au cours des prochaines semaines, le contenu de cette entente de principe à ses membres. Ainsi, l’information sur l’entente pourra être diffusée une fois que la tournée de vote sera terminée. 

Citations :

« Cette entente constitue une excellente nouvelle, car elle nous permettra de poursuivre nos efforts communs en vue d'améliorer l'accès aux services de santé de première ligne. Je tiens à souligner la collaboration de la FMOQ tout au long des discussions qui ont permis d'en arriver à cette entente. »

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, M. Gaétan Barette.

« Je suis fier d'annoncer que nous sommes parvenus à la conclusion d'une entente de principe avec les représentants des 11 200 médecins omnipraticiens du Québec, et ce, grâce à une négociation qui s’est déroulée de manière positive, avec des échanges constructifs et respectueux. Je tiens d'ailleurs à saluer le travail considérable des négociateurs des deux parties qui ont, de bonne foi, mis beaucoup d'efforts et d'énergie afin de parvenir à un règlement juste et équitable. »

Le ministre responsable de l’Administration gouvernementale et de la Révision permanente des programmes et président du Conseil du trésor, M. Pierre Moreau

Retour à la liste des communiqués

Haut de la page


Lien vers le portail du gouvernement du québec
© Gouvernement du Québec, 2017