Logo MSSS
Bandeau du site

Communiqué du ministre de la Santé et des Services sociaux

Accueil > Documentation > Salle de presse > Liste des communiqués > Communiqué du ministre de la Santé et des Services sociaux

Québec, le 7 septembre 2017

Les ministres Barrette et Charlebois annoncent la nomination de la docteure Marie-Josée Godi à titre de directrice de la santé publique du CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Gaétan Barrette, ainsi que la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie, madame Lucie Charlebois, annoncent la nomination de la docteure Marie-Josée Godi à titre de directrice de la santé publique du Centre intégré universitaire de la santé et des services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS). Celle-ci est entrée en poste le 7 août dernier et succède au docteur Horacio Arruda, qui assurait l’intérim depuis juillet 2016.

La docteure Marie-Josée Godi est médecin spécialiste en santé publique et médecine préventive à la Direction de santé publique de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec depuis 2013. D’abord médecin-conseil au sein de l’équipe des maladies infectieuses puis médecin-clinicienne, elle y a acquis une connaissance approfondie des enjeux régionaux et a notamment participé à plusieurs activités structurantes du CIUSSS en collaboration avec les équipes de la direction de santé publique et les partenaires du réseau.

Parmi ses réalisations récentes, elle a notamment participé activement à l’élaboration du plan d’action régional en santé publique 2016-2020 et depuis novembre 2016, elle assumait également le rôle d’adjointe médicale auprès du directeur de santé publique par intérim.

Citations :

« De par son expérience, ses compétences et sa connaissance approfondie du milieu de la santé publique, la docteure Godi est la personne toute désignée pour occuper ce poste important. Je suis heureux d’annoncer cette nomination et persuadé que la région de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec bénéficiera de sa vision et de son leadership. »

Gaétan Barrette, ministre de la Santé et des Services sociaux

« Nul doute que la docteure Godi, en raison de son cheminement professionnel mais également de ses grandes qualités personnelles, saura relever ce nouveau défi comme elle l’a fait pour ses précédents, avec succès. Sa connaissance des équipes et de la réalité régionale constituent également des atouts indéniables qui bénéficieront certainement à la population. »

Lucie Charlebois, ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie

Retour à la liste des communiqués

Haut de la page


Lien vers le portail du gouvernement du québec
© Gouvernement du Québec, 2017