Logo MSSS
Bandeau du site

Communiqué du ministre de la Santé et des Services sociaux

Accueil > Documentation > Salle de presse > Liste des communiqués > Communiqué du ministre de la Santé et des Services sociaux

Ville-Marie, le 21 décembre 2017

Mise à jour du projet d’agrandissement et de réaménagement de l’Hôpital de Ville-Marie

Le député de Rouyn-Noranda–Témiscamingue et ministre responsable de la région de l’Abitibi-Témiscamingue, monsieur Luc Blanchette, a souligné aujourd’hui, au nom du ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Gaétan Barrette, que l’appel d’offres pour le projet d’agrandissement et de réaménagement de l’Hôpital de Ville-Marie était lancé. Le ministre Blanchette a profité de son passage pour présenter les plans et devis de la nouvelle construction et faire une mise à jour sur les différentes étapes qui ont été franchies depuis l’annonce du projet en 2015.

Citations :

« L’étape du lancement de l’appel d’offres représente un pas de plus nous rapprochant de la réalisation de ce projet novateur et significatif pour la communauté. Je suis fier que le gouvernement soit à l’écoute des gens de l’Abitibi-Témiscamingue à l’égard de cet agrandissement. Comme dans tout projet d’envergure, certains ajustements ont été nécessaires en cours de route, mais je suis confiant pour la suite des choses. Il ne fait aucun doute que les services de santé de proximité sont essentiels et je sais pertinemment que ces travaux sont très attendus dans la région : soyez assurés que je continue de suivre ce dossier de près. »

Luc Blanchette, député de Rouyn-Noranda–Témiscamingue et ministre responsable de la région de l’Abitibi-Témiscamingue

« Le projet d’agrandissement et de réaménagement de l’Hôpital de Ville-Marie présente plusieurs avantages notables pour la région et permettra notamment d’optimiser les services d’urgence et du bloc opératoire de cette installation, en plus d’améliorer les liens de proximité de ses différents services. Au final, tous profiteront de ces nouvelles installations, tant les usagers desservis par le Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Abitibi-Témiscamingue que le personnel, puisqu’elles permettront aussi d’améliorer l’efficacité du travail des professionnels de la santé qui y œuvrent. »

Gaétan Barrette, ministre de la Santé et des Services sociaux

Faits saillants :

Rappelons que les travaux, d’une portée globale 4 655 m2, se feront sur 3 niveaux. Le projet prévoit notamment un agrandissement de l’urgence et touchera plusieurs secteurs de l’Hôpital de Ville-Marie tels que le bloc opératoire, la clinique d’oncologie, les laboratoires, les consultations externes et les bureaux clinico-administratifs.

Le financement accordé pour le projet est estimé à environ 40 M$. Les travaux s’amorceront ce printemps.

Retour à la liste des communiqués

Haut de la page


Lien vers le portail du gouvernement du québec
© Gouvernement du Québec, 2018