FR-CANouvelles du MSSSNouvelles du ministère de la Santé et des Services sociauxhttp://www.msss.gouv.qc.ca/feed<![CDATA[Encadrement du cannabis : Consultations publiques ]]>http://encadrementcannabis.gouv.qc.ca/consultation/Le gouvernement fédéral a déposé, en avril 2017, le projet de loi C-45 sur la légalisation du cannabis. Ce projet de loi vise à encadrer de façon stricte la production, la distribution, la vente et la possession du cannabis au Canada. Afin de guider la mise en œuvre au Québec de la légalisation du cannabis, le Gouvernement du Québec élaborera un projet de loi-cadre. Dans le but d’alimenter sa réflexion, il invite les citoyens et les représentants d’organisations à lui faire part de leurs préoccupations et de leurs idées. Des consultations publiques régionales et en ligne se tiendront au cours de l’été. Pour tous les détails, consultez la section Consultations publiques du site Encadrement du cannabis au Québec.

]]>
Mon, 19 Jun 2017 3:27:42 -0400
<![CDATA[Premier Colloque national en itinérance]]>http://www.msss.gouv.qc.ca/professionnels/itinerance/colloque-national-en-itinerance/a-propos/Les 19 et 20 octobre 2017 se tiendra le premier Colloque national en itinérance au Québec. Plus de 400 personnes engagées dans des actions entourant la question de l’itinérance et provenant de différents horizons se réuniront afin de partager leurs connaissances et leurs expériences pratiques. Ensemble, ils réfléchiront à la fois aux responsabilités collectives en jeu dans la production et la résolution de l’itinérance et aux pratiques croisées à consolider ou à mettre au point pour y répondre. Pour en savoir plus et pour vous inscrire, consultez la section Colloque national en itinérance.

]]>
Mon, 31 Jul 2017 11:17:29 -0400
<![CDATA[Plan d'action gouvernemental pour contrer la maltraitance envers les personnes aînées du Québec 2017-2022]]>https://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/aines/lutte_contre_maltraitance/plan_action_maltraitance/Pages/index.aspxLe Gouvernement du Québec a lancé le 15 juin dernier son nouveau Plan d’action gouvernemental pour contrer la maltraitance envers les personnes aînées 2017-2022. Ce plan d’action témoigne de la volonté de mobiliser tous les acteurs concernés pour créer une société toujours plus respectueuse des personnes aînées, plus inclusive et bientraitante. Sous la coordination du Secrétariat aux aînés du ministère de la Famille, il a été élaboré de concert avec 13 ministères et organismes gouvernementaux, dont le ministère de la Santé et des Services sociaux. Pour en savoir plus, consultez le site Web du ministère de la Famille.

]]>
Mon, 17 Jul 2017 9:21:15 -0400