Ministère de la Santé et des Services sociaux

Salle de presse du ministère de la Santé et des Services sociaux

Yves Bolduc et Danielle St-Amand participent à l’inauguration des locaux réaménagés de la centrale de prélèvement du Centre St-Joseph

Trois-Rivières, le 7 novembre 2011

Les locaux réaménagés de la centrale de prélèvement du Centre St-Joseph, une installation du Centre de santé et de services sociaux de Trois-Rivières, ont été inaugurés officiellement aujourd'hui en présence du ministre de la Santé et des Services sociaux, le docteur Yves Bolduc et de la députée de Trois-Rivières, madame Danielle St-Amand.

« La valeur de l'offre de soins de nos établissements est notamment conditionnée par la qualité et l'accessibilité des services diagnostiques, que ce soit en imagerie médicale ou dans les laboratoires. Le projet mis en place ici a non seulement permis d'améliorer la fonctionnalité des locaux dédiés aux prélèvements, mais aussi de repenser les services selon une approche Lean. Déjà, il en résulte une réduction importante de l'attente, au plus grand bénéfice des patients, et ce, sans surcharge du personnel », a expliqué le ministre.

« Je tiens à souligner l'implication de membres du personnel à différentes étapes de ce projet. Leur participation témoigne de leur engagement pour la qualité des services à la population. Les travaux permanents réalisés dans les installations du Centre St-Joseph apportent d'ailleurs une amélioration à leurs conditions de pratique », a déclaré madame St-Amand.

Le Centre de santé et de services sociaux de Trois-Rivières a investi près de 500 000 $ pour l'aménagement des locaux de plus de 500 mètres carrés, à même les enveloppes budgétaires qui lui sont consenties chaque année pour le maintien des actifs immobiliers et les rénovations fonctionnelles.

Retour à la liste des communiqués

 

Haut de page