Salle de presse du ministère de la Santé et des Services sociaux

Renouvellement du mandat de monsieur Fabrice Brunet à titre de président-directeur général du Centre hospitalier de l’Université de Montréal

Québec, le 31 mai 2018

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Gaétan Barrette, annonce le renouvellement, par le Gouvernement du Québec, du mandat de monsieur Fabrice Brunet au poste de président-directeur général (PDG) du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM). Ce nouveau mandat débutera le 2 septembre 2018.

Monsieur Brunet œuvre dans le domaine de la santé et des services sociaux depuis une trentaine d’années, pendant lesquelles il a entre autres occupé le poste de chef de département de réanimation et de soins intensifs et de directeur médical du programme télémédecine de l’Hôpital St. Michael de Toronto. Directeur général du Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine (CHU Sainte-Justine) à partir de 2009, il devient ensuite PDG de cet établissement ainsi que du CHUM en 2015, fonction qu’il assume actuellement.

Citation :

« Par le renouvellement du mandat de monsieur Brunet à titre de PDG du CHUM, nous désirons poursuivre nos efforts pour optimiser l’organisation clinique et administrative de cet établissement, en parfaite continuité avec ce qui a été entrepris au cours des dernières années. Monsieur Brunet a su démontrer un leadership et un esprit d’initiative remarquables lors de son présent mandat, et je suis convaincu qu’il aura à cœur de mettre à contribution sa grande expérience pour relever les défis à venir au sein de cet établissement d’envergure. »

Gaétan Barrette, ministre de la Santé et des Services sociaux

Faits saillants :

Rappelons que le CHUM et le CHU Sainte-Justine suivent actuellement un processus de dégroupement de leur conseil d’administration. Le renouvellement du mandat de monsieur Brunet au sein du CHUM s’inscrit dans ce contexte.

Retour à la liste des communiqués

 

Lien vers le portail du gouvernement du qubec
© Gouvernement du Québec, 2018