Salle de presse du ministère de la Santé et des Services sociaux

Nomination de monsieur Frédéric Abergel à titre de président-directeur général du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Nord-de-l’Île-de-Montréal

Québec, le 6 juin 2018

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Gaétan Barrette, a annoncé aujourd’hui la nomination, par le Gouvernement du Québec, de monsieur Frédéric Abergel à titre de président-directeur général (PDG) du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Nord-de-l’Île-de-Montréal (CIUSSS). Monsieur Abergel entrera en fonction le 11 juin 2018.

Titulaire d’une maîtrise en administration de la santé et d’un doctorat en santé publique, monsieur Abergel a développé une solide expérience de gestionnaire au sein du réseau de la santé et des services sociaux, entre autres à l’Hôpital général juif - Sir Mortimer Davis, entre 1997 et 2005, puis à l’Agence de la santé et des services sociaux de Montréal. Il y a occupé différents postes de haut niveau, de 2008 à 2015. Il est actuellement président-directeur général adjoint (PDGA) du CIUSSS.

Citation :

« Avec son long parcours de gestionnaire dans le milieu de la santé, monsieur Abergel a démontré des aptitudes qui font de lui un candidat de choix pour occuper le poste de PDG du CIUSSS. De plus, ses trois années d’expérience de PDGA au sein de cet établissement assurent une belle continuité et lui confèrent une connaissance approfondie des enjeux divers qui l’attendent dans le cadre de ses nouvelles responsabilités. Je suis persuadé que ce sera pour lui, et pour nous tous, un atout indéniable. »

Gaétan Barrette, ministre de la Santé et des Services sociaux

Faits saillants :

Monsieur Abergel remplacera monsieur Pierre Gfeller, qui a quitté ce poste en raison de sa nomination à titre de PDG du Centre universitaire de santé McGill.

Retour à la liste des communiqués

 

Lien vers le portail du gouvernement du qubec
© Gouvernement du Québec, 2018