Salle de presse du ministère de la Santé et des Services sociaux

Appel de candidatures pour recruter des membres du conseil d’administration du Centre intégré de santé et de services sociaux des Îles

Québec, le 27 juin 2018

Dans le cadre du renouvellement des conseils d’administration (CA) de certains établissements du réseau, le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) est à la recherche de candidats pour pourvoir les postes vacants du CA du Centre intégré de santé et de services sociaux des Îles (CISSS). Les candidats retenus agiront à titre de membre indépendant du CA, et ce, pour un mandat d’une durée de trois ans, à partir de cet automne.

Les candidats recherchés doivent correspondre à certains profils de compétence, d’expertise et d’expérience, et seront sélectionnés par un comité d’experts en gouvernance. Le ministre de la Santé et des Services sociaux procédera ensuite aux nominations et tiendra compte, entre autres, de la représentativité des différentes parties du territoire desservi, ainsi que de la composition culturelle, linguistique et démographique de l’ensemble des usagers du CISSS.

Faits saillants :

Cet appel permettra de constituer une banque de candidatures pour l’ensemble des profils ciblés. Celle-ci pourra servir jusqu’en 2021, lorsque de nouveaux sièges seront vacants au sein du CA.

Pour soumettre une candidature, il est nécessaire de remplir et de signer le bulletin de candidature disponible sur le site www.msss.gouv.qc.ca/appeldinteret, et de le faire parvenir au MSSS d’ici le 13 juillet 2018, à 17 h, par courrier électronique ou par la poste :

  • courriel : candidaturesca2018@msss.gouv.qc.ca
  • adresse :        
    Candidature membre indépendant – conseil d’administration 2018
    Direction des ententes de gestion et d’imputabilité et des relations institutionnelles
    Direction générale de la coordination réseau et ministérielle
    Ministère de la Santé et des Services sociaux
    Édifice Catherine-De Longpré
    1075, chemin Sainte-Foy, 3e étage
    Québec (Québec)  G1S 2M1

Pour toute autre information : 418 266-5956

Retour à la liste des communiqués

 

Lien vers le portail du gouvernement du qubec
© Gouvernement du Québec, 2018