Salle de presse du ministère de la Santé et des Services sociaux

Madame Lynne McVey nommée présidente-directrice générale du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal

Québec, le 3 juillet 2018

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Gaétan Barrette, a annoncé aujourd’hui la nomination, par le Gouvernement du Québec, de la nouvelle présidente-directrice générale du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal (CIUSSS), madame Lynne McVey. Cette dernière entrera en poste le 9 juillet 2018.

Titulaire d’un baccalauréat en physiologie et d’une maîtrise en sciences infirmières de l’Université McGill, madame McVey a également complété une formation Fellowship en administration de la santé à la Wharton Business School de l’Université de Pennsylvanie. Elle a acquis une solide expérience de plus de 15 ans en gestion, notamment à l’Hôpital général juif de 1988 à 2006 comme directrice associée en soins infirmiers, puis de 2006 à 2012 à titre de directrice des opérations cliniques et, ensuite, à l’Institut universitaire en santé mentale Douglas de 2012 à 2015 comme directrice générale. Elle est, depuis 2015, présidente-directrice générale adjointe du CIUSSS.

Citation :

« Reconnue pour son approche centrée à la fois sur la clientèle et sur les ressources humaines, son leadership interdisciplinaire et sa connaissance approfondie des enjeux propres à la région, madame McVey saura sans aucun doute relever avec brio les défis liés à ce poste important. Je lui souhaite beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions. »

Gaétan Barrette, ministre de la Santé et des Services sociaux

Retour à la liste des communiqués

 

Lien vers le portail du gouvernement du qubec
© Gouvernement du Québec, 2018