Salle de presse du ministère de la Santé et des Services sociaux

Nomination d’un nouveau sous-ministre adjoint

Québec, le 15 août 2018

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Gaétan Barrette, a souligné aujourd’hui la nomination, par le Conseil des ministres, de monsieur Luc Desbiens à titre de sous-ministre adjoint à la nouvelle Direction générale des infrastructures, de la logistique, des équipements et de l’approvisionnement (DGILEA). Monsieur Desbiens entrera en fonction le 3 septembre prochain.

Cette nouvelle direction générale est issue de la division de l’actuelle Direction générale des finances, des infrastructures et du budget (DGFIB). L’autre partie devient, pour sa part, la Direction générale du financement, de l’allocation des ressources et du budget (DGFARB), dont monsieur François Dion demeure le sous-ministre adjoint.

Citation :

« Je suis très heureux de la nomination de monsieur Desbiens à la tête de la nouvelle direction qui vient d’être créée, et au sein de laquelle il a déjà pu démontrer son grand professionnalisme et son sens du leadership. Nul doute qu’il saura poursuivre l’excellent travail qu’il a fait depuis 2015, en plus de relever les nouveaux défis inhérents à son nouveau titre de sous-ministre adjoint, au bénéfice du réseau de la santé et des services sociaux. »

Gaétan Barrette, ministre de la Santé et des Services sociaux

Faits saillants :

Ingénieur titulaire d’un baccalauréat en génie unifié, d’un diplôme de deuxième cycle en génie industriel et d’une certification universitaire en gestion de projet, monsieur Desbiens a cumulé plusieurs années d’expérience à titre de gestionnaire, notamment au sein de la Corporation d’hébergement du Québec, où il a participé activement à la réalisation de plusieurs projets immobiliers du réseau de la santé et des services sociaux, puis à l’Agence de la santé et des services sociaux de la Capitale-Nationale. Depuis 2015, il occupe les fonctions de directeur général adjoint aux infrastructures de la DGFIB actuelle.

Retour à la liste des communiqués

 

Lien vers le portail du gouvernement du qubec
© Gouvernement du Québec, 2018 Haut de page