Salle de presse du ministère de la Santé et des Services sociaux

Un financement de 38,5 M$ pour le projet de relocalisation du Centre d’hébergement et de soins de longue durée Notre-Dame-de-Lourdes

Montréal, le 17 août 2018

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Gaétan Barrette, a annoncé un soutien financier de 38,5 M$ pour procéder à la relocalisation des chambres du Centre d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) Notre-Dame-de-Lourdes dans les locaux du CHSLD Providence-Saint-Joseph.

Ce projet des Sœurs de la Providence vise le transfert des 162 lits du CHSLD Providence Notre-Dame-de-Lourdes vers ses nouveaux locaux. Les deux premières phases, déjà en cours de réalisation et dont le financement totalise 7,4 M$, consistent à déménager d’abord 30 lits, puis 32 autres, vers le CHSLD Providence-Saint-Joseph. Ces travaux seront suivis par la construction d’une nouvelle aile, au coût de 31,1 M$, qui accueillera l’ensemble des autres lits.

Citation :

« Le financement accordé à ce projet s’inscrit dans nos efforts des dernières années pour offrir aux aînés et aux personnes en perte d’autonomie des services plus conformes aux besoins actuels, tant sur le plan de la sécurité que sur celui de la qualité de vie. Les travaux prévus dans le cadre de ce projet permettront d’améliorer de manière substantielle le bien-être des résidents, leur procurant un milieu de vie encore plus convivial. »

Gaétan Barrette, ministre de la Santé et des Services sociaux

Faits saillants :

La première phase du projet consiste à transférer les 30 premiers lits au CHSLD Providence-Saint-Joseph et à y aménager dix nouvelles chambres, en plus de réaménager 20 chambres existantes, les aires communes et d’autres locaux. Les travaux, qui sont en cours, représentent un investissement de 2,5 M$.

La deuxième phase, au coût de 4,9 M$, vise le transfert de 32 autres lits, dès janvier 2019, à la suite de l’aménagement de 32 nouvelles chambres individuelles dans les espaces actuellement vacants de l’installation.

Retour à la liste des communiqués

 

Lien vers le portail du gouvernement du qubec
© Gouvernement du Québec, 2018 Haut de page