Salle de presse du ministère de la Santé et des Services sociaux

Nouveau centre de jour pour aînés à Saint-Jean-Port-Joli

Saint-Jean-Port-Joli, le 17 août 2018

Afin d’assurer une plus grande accessibilité aux services pour la clientèle en perte d’autonomie de la MRC de L’Islet, le député de Côte-du-Sud et whip adjoint du gouvernement, monsieur Norbert Morin, a confirmé aujourd’hui, au nom du ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Gaétan Barrette, le financement du nouveau centre de jour qui accueillera les usagers dès cet automne au CLSC et CHSLD de Saint-Jean-Port-Joli.

Les travaux ont débuté en mai dernier et se poursuivront jusqu’à la mi-octobre. Le coût du projet est de 920 000 $, et la Fondation des services de santé de la MRC de L’Islet y contribue à hauteur de 30 000 $.

Le nouveau centre de jour permettra d’améliorer et de rapprocher les services offerts aux personnes âgées en perte d’autonomie de la communauté. Depuis quelques années, les usagers sont contraints de se déplacer à Cap-Saint-Ignace, ce qui occasionne de longs déplacements matin et soir pour la clientèle. Le projet permettra également de rapprocher les usagers de l’équipe de soutien à domicile du CLSC de Saint-Jean-Port-Joli.

Citations :

« Il est important pour moi que nos aînés puissent avoir accès aux meilleurs soins et services, dans des lieux accueillants et sécuritaires qui répondent à leurs besoins. C’est précisément l’objectif qui est poursuivi avec l’aménagement de ce centre de jour et je suis très heureux de l’appui de notre gouvernement à cette nouvelle construction qui permettra aux usagers de bénéficier des nouveaux espaces de soins. »

Norbert Morin, député de Côte-du-Sud

« La construction de ce centre de jour s’inscrit dans la foulée de nos efforts afin d’offrir les meilleures infrastructures possible en matière de soins de santé et de services sociaux à la population, et particulièrement pour les aînés. Un tel endroit permet notamment aux personnes âgées en perte d’autonomie de briser leur isolement social et de tisser des liens, tout en ayant accès à un suivi infirmier et psychosocial. »

Gaétan Barrette, ministre de la Santé et des Services sociaux

Retour à la liste des communiqués

 

Lien vers le portail du gouvernement du qubec
© Gouvernement du Québec, 2018 Haut de page