Salle de presse du ministère de la Santé et des Services sociaux

Direction générale du financement, de l’allocation des ressources et du budget - Nomination de monsieur Pierre-Albert Coubat à titre de sous-ministre adjoint

Québec, le 7 novembre 2018

La ministre de la Santé et des Services sociaux, madame Danielle McCann, est heureuse d’annoncer aujourd’hui la nomination, par le Gouvernement du Québec, d’un nouveau sous-ministre adjoint à la tête de la Direction générale du financement, de l’allocation des ressources et du budget (DGFARB), monsieur Pierre-Albert Coubat.

Monsieur Coubat entrera en fonction le 19 novembre prochain, succédant ainsi à monsieur François Dion, qui quittera ses fonctions pour une retraite bien méritée le 30 novembre prochain.

Détenteur, notamment, d’un master en Stratégie et administration des entreprises et des organisations de l’École des Hautes Études commerciales de Paris, monsieur Coubat est gestionnaire au sein du réseau de la santé et des services sociaux depuis 2006. Il a travaillé pour le Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke, puis au Centre hospitalier de l’Université de Montréal, du côté des ressources humaines. Depuis 2015, il occupe le poste de directeur des ressources financières et de la logistique au Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Estrie – Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke.

Citation :

« Je me réjouis de la nomination de monsieur Coubat à la tête de la DGFARB, où il saura certainement mettre à profit sa longue expérience de gestion dans le milieu de la santé et des services sociaux, notamment du côté du financement. Nul doute que ses compétences et ses aptitudes seront un atout pour le ministère de la Santé et des Services sociaux, et que nous pourrons ainsi affronter avec brio, grâce à sa collaboration, les défis qui se présenteront à nous. Je profite également de cette occasion pour remercier monsieur François Dion pour sa contribution des dernières années à nos efforts collectifs et pour lui souhaiter une très belle retraite. »

Danielle McCann, ministre de la Santé et des Services sociaux

Retour à la liste des communiqués

 

Lien vers le portail du gouvernement du qubec
© Gouvernement du Québec, 2018 Haut de page