Salle de presse du ministère de la Santé et des Services sociaux

Direction générale du personnel réseau et ministériel - Nomination de monsieur Vincent Lehouillier à titre de sous-ministre adjoint

Québec, le 7 novembre 2018

La ministre de la Santé et des Services sociaux, madame Danielle McCann, est heureuse d’annoncer aujourd’hui la nomination, par le Gouvernement du Québec, d’un nouveau sous-ministre adjoint à la tête de la Direction générale du personnel réseau et ministériel, monsieur Vincent Lehouillier.

Monsieur Lehouillier entrera en fonction le 19 novembre prochain, succédant ainsi à monsieur Marco Thibault, qui a été nommé président-directeur général de la Régie de l’assurance maladie du Québec.

Titulaire d’une maîtrise en administration de l’Université du Québec à Montréal, monsieur Lehouillier a su cumuler plusieurs années d’expérience en tant que conseiller et gestionnaire, notamment dans le domaine de la santé et des services sociaux. Depuis 2011, il a assumé divers postes de cadre au sein du réseau, entre autres à l’Agence de la santé et des services sociaux de Montréal, puis au Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal, où il occupait le poste de directeur des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques depuis avril 2015.

Citation :

« J’accueille avec grand plaisir cette excellente nouvelle, car monsieur Lehouillier vient ainsi partager son expertise avec les équipes ministérielles, ce dont bénéficiera l’ensemble de notre organisation. Sa solide expérience de gestion au sein du réseau de la santé et des services sociaux ainsi que son grand leadership en font un candidat de choix pour ce poste, ainsi qu’un collaborateur de premier plan pour faire face aux défis à venir dans le cadre de notre mission auprès de la population québécoise, notamment en travaillant à améliorer la situation de pénurie de main-d’œuvre dans le réseau. »

Danielle McCann, ministre de la Santé et des Services sociaux

Retour à la liste des communiqués

 

Lien vers le portail du gouvernement du qubec
© Gouvernement du Québec, 2018 Haut de page