Santé et Services sociaux Québec.
Page précédente Taille du texte

Obtenir la Cote air santé

La Cote air santé est calculée d’heure en heure là où elle est disponible, c’est-à-dire dans les centres urbains de l'île de Montréal, de Gatineau-Ottawa et de Québec.

Trois moyens s’offrent à vous pour connaître en tout temps le niveau de la Cote air santé et obtenir les conseils santé d’usage.

1) Visitez régulièrement ce site Web et cliquez sur votre région dans le carré jaune à gauche de la page ou consultez la carte de la Cote air santé.

En cliquant sur votre région ou en consultant la carte de la Cote air santé, vous trouverez le niveau de la Cote air santé actuel pour votre région, des prévisions pour les prochaines heures et des conseils santé d’usage pour vous protéger des effets de la mauvaise qualité de l’air.

2) Composez à tout moment le numéro sans frais 1 866 688-3810.

En composant ce numéro, accessible 24 h sur 24, 7 jours sur 7, vous obtiendrez instantanément le niveau de la Cote air santé observé pour votre région ainsi que les conseils santé d’usage pour vous protéger des effets de la mauvaise qualité de l’air.

3) Abonnez-vous gratuitement au service d’alertes de la Cote air santé.

Le service d’alertes de la Cote air santé est gratuit et anonyme. Il a été conçu pour prévenir les personnes vulnérables quand la Cote air santé atteint des niveaux de risque élevés pour la santé.

En recevant les alertes par courriel, message texte ou téléphone lors d’épisodes de mauvaise qualité de l’air, vous pourrez ainsi planifier vos activités extérieures en tenant compte du niveau de risque atteint par la Cote air santé.

Abonnement aux alertes.

Page précédente Haut de la page Version imprimable