Ministère de la Santé et des Services sociaux
Salle de presse du ministère de la Santé et des Services sociaux
La ministre Julie Boulet annonce des investissements de près de 1,5 M$ pour l’amélioration des infrastructures du CSSS Haut-Saint-Maurice
La Tuque, le 7 novembre 2011
La ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale, ministre responsable de la région de la Mauricie et députée de Laviolette, madame Julie Boulet, a annoncé aujourd'hui, au nom du ministre de la Santé et des Services sociaux, le docteur Yves Bolduc, qu'une somme de 1,48 million de dollars sera investie dans les prochains mois afin de rénover les locaux des services médicaux du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) Haut-Saint-Maurice et du site principal du groupe de médecine de famille (GMF) Haut-Saint-Maurice.
Couvrant une superficie de 458 m2, ces travaux nécessitent le déplacement des aires actuellement occupées par l'admission et les services d'inhalothérapie. Ils débuteront au printemps prochain et devraient s'échelonner sur une période de huit mois. En plus de la médecine de jour, plusieurs secteurs seront touchés : réaménagement de l'urgence, mise en place de deux îlots prothétiques ainsi que le réaménagement de deux unités d'hébergement et de soins de longue durée. Ce projet s'inscrit dans la planification globale des travaux d'immobilisation prévus pour le CSSS Haut-Saint-Maurice.
« Ces travaux de réaménagement amélioreront la qualité et l'accessibilité des soins, et ce, au plus grand bénéfice des patients. Ces nouvelles installations auront également des retombées positives sur l'environnement de travail des médecins, des infirmières et des autres professionnels de la santé. De plus, l'annonce d'aujourd'hui rejoint deux grandes priorités de notre gouvernement, soit le développement de l'offre de soins de santé, notamment en région, et le soutien à l'économie et à l'emploi par un programme d'investissements en immobilisation efficient », a conclu la ministre Boulet.