Ministère de la Santé et des Services sociaux

Salle de presse du ministère de la Santé et des Services sociaux

La ministre Julie Boulet inaugure le nouveau tomodensitomètre du Centre de santé et de services sociaux Haut-Saint-Maurice

La Tuque, le 7 novembre 2011

La ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale, ministre responsable de la région de la Mauricie et députée de Laviolette, madame Julie Boulet, a procédé ce matin à l'inauguration du nouveau tomodensitomètre du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) Haut-Saint-Maurice à La Tuque, acquis et aménagé grâce à un investissement de 1 050 000 $.

« Avec cet appareil de dernière génération, le Centre de santé et de services sociaux pourra améliorer la qualité des services qu'il offre à ses patients, notamment en traumatologie ou pour le dépistage du cancer », a déclaré la ministre Boulet.

L'imagerie de la tomographie assistée par ordinateur est particulièrement utile, car elle permet de montrer, avec beaucoup de clarté, les différents tissus, os et vaisseaux sanguins. Grâce à cet appareil, le radiologue peut détecter plusieurs pathologies qui n'apparaissent pas sur des rayons X ordinaires. Ce test sécuritaire et sans douleur est de plus en plus utilisé pour diagnostiquer avec exactitude divers cancers, les maladies cardiovasculaires ou des troubles musculo-squelettiques.

« Cet investissement annoncé en mai 2010 s'inscrit dans la foulée des nombreux investissements effectués par notre gouvernement dans la région de la Mauricie depuis 2003. À lui seul, le domaine des équipements médicaux a pu bénéficier de plus de 34 millions de dollars », a conclu madame Boulet.

Mentionnons que le ministère de la Santé et des Services sociaux, l'Agence de la santé et des services sociaux de la Mauricie et du Centre-du-Québec ainsi que l'établissement, appuyé par sa fondation, se sont partagé les coûts d'acquisition du nouvel appareil.

Retour à la liste des communiqués

 

Haut de page