Ministère de la Santé et des Services sociaux
Salle de presse du ministère de la Santé et des Services sociaux
Investissement de 6 650 $ au CSSS de La Haute-Gaspésie - Opération Enfant Soleil et le ministère de la Santé et des Services sociaux versent 400 000 $ pour cinq unités pédiatriques
Québec, le 10 novembre 2011
Cinq établissements de santé situés en région reçoivent 400 000 $ pour leurs unités pédiatriques, cette somme étant versée à parts égales par Opération Enfant Soleil et le ministère de la Santé et des Services sociaux. C'est ce qu'ont annoncé la présidente-directrice générale d'Opération Enfant Soleil, madame Ginette Charest, et le ministre de la Santé et des Services sociaux, le docteur Yves Bolduc.
« Par ces investissements en région, plus d'enfants peuvent recevoir des soins près de chez eux, sans avoir à se déplacer vers l'un des grands centres pédiatriques. Ils peuvent ainsi être suivis dans leur milieu de vie naturel, ce qui favorise grandement leur rétablissement », a déclaré madame Charest.
Le ministre Yves Bolduc a ajouté : « L'entente entre le Ministère et Opération Enfant Soleil a tellement été productive que nous avons convenu de la renouveler pour une nouvelle période de cinq ans. Qui plus est, la contribution de chaque partenaire augmentera de 25 %, s'établissant à l'avenir à 250 000 $ par année. Ces investissements témoignent de la volonté de notre gouvernement d'offrir le meilleur environnement possible aux enfants et à leurs parents.»
Au Centre de santé et de services sociaux de la Haute-Gaspésie
Le ministre de la Santé et des Services sociaux, aussi ministre responsable des régions de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine et du Bas-Saint-Laurent, a précisé qu'une somme de 3 325 $ serait versée par le gouvernement au Centre de santé et de services sociaux de La Haute-Gaspésie, le projet ayant une valeur totale de 6 650 $ en tenant compte de la contribution d'Opération Enfant Soleil.
« Cet investissement permettra d'aménager, à l'Hôpital de Sainte-Anne-des-Monts, une chambre pour les soins de courte durée en pédiatrie, la rendant ainsi plus accueillante, plus fonctionnelle et plus sécuritaire pour les enfants et leur famille », a déclaré le docteur Bolduc.
Opération Enfant Soleil
Opération Enfant Soleil est une organisation sans but lucratif fondée en 1988. Sa mission est de soutenir le développement d'une pédiatrie de qualité et de contribuer à la réalisation de projets d'intervention sociale pour tous les enfants du Québec.
Les contributions octroyées par Opération Enfant Soleil permettent d'offrir aux enfants malades des soins de haute qualité, par l'acquisition d'équipement à la fine pointe de la technologie. Ils peuvent aussi bénéficier, en période d'hospitalisation, d'une meilleure qualité de vie grâce à l'aménagement d'espaces favorables à leur guérison.