Ministère de la Santé et des Services sociaux
Salle de presse du ministère de la Santé et des Services sociaux
Le gouvernement du Québec lance l’appel d’offres pour un projet de 96 nouvelles places en centre d’hébergement et de soins de longue durée à Saint-Jérôme
Québec, le 13 juin 2016
Le ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Gaétan Barrette, et la ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la région des Laurentides, madame Christine St-Pierre, ont annoncé aujourd’hui le lancement de l’appel d’offres pour un projet de 96 nouvelles places en centre d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) à Saint-Jérôme.
« La grande perte d’autonomie est une réalité de plus en plus présente dans notre société. Lorsque les aînés ne sont plus en mesure de demeurer à leur domicile pour cette raison, nous devons répondre à leurs besoins avec des milieux de vie mieux adaptés à leur réalité. Avec ces 96 nouvelles places, c'est exactement ce que nous offrirons aux gens de la région de Saint-Jérôme », a déclaré monsieur Barrette.
Madame St-Pierre a quant à elle fait savoir : « Je me réjouis de ce projet qui améliorera la qualité de vie des personnes nécessitant des soins et des services de longue durée. Ces nouvelles places auront un impact positif non seulement sur les soins et services qui leur sont offerts, mais aussi sur leur mieux-être, leur qualité de vie et leur confort, notamment grâce à un environnement favorisant un milieu de vie plus agréable ».
Notons que quelque 115 emplois devraient être créés grâce à l'ajout éventuel de ces 96 nouveaux lits d'hébergement. L’appel d’offres de ce projet se fera dans le respect de la Loi sur les contrats des organismes publics en matière de services. Le coût du projet découlera des résultats de cet appel d’offres. Par ailleurs, le financement pour assurer les services et l’utilisation des locaux est assumé par le ministère de la Santé et des Services sociaux.