Ministère de la Santé et des Services sociaux
Salle de presse du ministère de la Santé et des Services sociaux
Nomination de la docteure Françoise Bouchard à titre de directrice de la santé publique de la Régie régionale de la santé et des services sociaux du Nunavik
Québec, le 8 juillet 2016
Le ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Gaétan Barrette, ainsi que la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie et ministre responsable de la région de la Montérégie, madame Lucie Charlebois, annoncent la nomination de la docteure Françoise Bouchard à titre de directrice de la santé publique de la Régie régionale de la santé et des services sociaux du Nunavik.
Après avoir été médecin omnipraticienne en CLSC auprès des communautés cries et inuites pendant près de six ans, la docteure Bouchard s’est spécialisée dans le domaine de la santé publique et en médecine préventive. Titulaire d’une maîtrise en santé publique de l’Université Harvard et fellow du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada, elle a occupé différents postes de gestion dans le domaine de la santé et des services sociaux tant aux niveaux régional et provincial qu’au niveau fédéral.
Rappelons que la docteure Bouchard occupe actuellement le poste de directrice de la santé publique par intérim de la Régie régionale de la santé et des services sociaux du Nunavik depuis février. Son nouveau mandat se poursuivra jusqu’au 7 juillet 2018.
« Forte de son expérience auprès des communautés du Nunavik, la docteure Bouchard connaît bien les enjeux de cette région, et saura sans aucun doute relever avec succès tous les défis qui se présenteront à elle au cours du mandat qui lui est confié », a déclaré monsieur Barrette.
Madame Charlebois a pour sa part fait savoir : « La docteure Bouchard, en raison de sa connaissance approfondie du domaine de la santé publique et ses nombreuses années d’expérience en gestion dans notre réseau et ailleurs au Canada, est la personne idéale pour assumer ces fonctions. C’est toute la population du Nunavik qui bénéficiera de son expertise et de son leadership ».