Ministère de la Santé et des Services sociaux
Salle de presse du ministère de la Santé et des Services sociaux
Le ministre Yves Bolduc annonce le développement des services d’ophtalmologie de l’Hôpital Laurentien
Sainte-Agathe-des-Monts, le 21 novembre 2011
Le ministre de la Santé et des Services sociaux, le docteur Yves Bolduc, a annoncé aujourd'hui que l'Hôpital Laurentien, une installation du Centre de santé et de services sociaux des Sommets, pourra développer son offre de service en ophtalmologie. Ce projet sera possible grâce à un investissement de 1 742 000 $ pour de l'équipement médical spécialisé et du mobilier.
« Ce projet améliorera significativement l'offre de service à la population desservie par l'établissement. À terme, il sera ainsi possible de pratiquer à l'Hôpital Laurentien environ 3 500 chirurgies de la cataracte par année, réduisant ainsi l'attente pour ce type d'intervention médicale spécialisée. L'établissement et ses professionnels pourront aussi réaliser un plus grand nombre d'examens et de consultations, tout en accentuant les activités de prévention et de dépistage, tout cela au grand bénéfice des patients », a précisé le docteur Bolduc.
Cette annonce s'inscrit dans une démarche d'optimisation des installations hospitalières actuelles de la région des Laurentides. Dans le même esprit, le ministre a annoncé récemment un investissement de 2,5 millions de dollars pour augmenter la capacité de l'Hôpital de Saint-Eustache en chirurgie et en endoscopie.
« Les établissements, l'Agence de la santé et de services sociaux des Laurentides et le Ministère se sont mobilisés et ont agi de manière concertée, afin de fournir à la population des Laurentides le meilleur accès possible aux soins de santé », a conclu le docteur Bolduc.