Ministère de la Santé et des Services sociaux
Salle de presse du ministère de la Santé et des Services sociaux
Région de Laval - Québec annonce plus de 18 millions de dollars pour l’amélioration des installations du réseau de la santé et des services sociaux
Laval, le 21 novembre 2011
La ministre responsable de l'Administration gouvernementale, présidente du Conseil du trésor, ministre responsable de la région de Laval et députée de Fabre, madame Michelle Courchesne, le ministre délégué aux Finances et député de Laval-des-Rapides, monsieur Alain Paquet, le député de Chomedey, monsieur Guy Ouellette, la députée des Mille-Îles, madame Francine Charbonneau et le député de Vimont, monsieur Vincent Auclair, ont annoncé aujourd'hui que les établissements de santé et de services sociaux profiteront cette année d'investissements de 18 440 909 $ pour améliorer leurs installations dans la région de Laval. Cette annonce découle des investissements totaux de 733 millions de dollars confirmés en septembre dernier par le ministre de la Santé et des Services sociaux, le docteur Yves Bolduc.
« Ces sommes importantes visent notamment à assurer la pérennité des infrastructures de notre réseau. Ces investissements s'ajoutent à ceux qui sont prévus pour le développement des services, qu'il s'agisse de nouvelles constructions, d'agrandissements d'immeubles ou d'ajout de nouveaux appareils médicaux. Les retombées de ces investissements sont importantes tant pour les établissements que pour toute la région », a déclaré madame Courchesne.
Les sommes disponibles régionalement pour l'année en cours se répartissent en quatre enveloppes distinctes :
- Maintien d'actifs pour le parc immobilier : 7 183 977 $
- Maintien d'actifs pour l'équipement médical : 7 000 827 $
- Maintien d'actifs pour le mobilier et l'équipement non médical : 1 974 524 $
- Rénovations fonctionnelles mineures (ailleurs que dans les installations d'hébergement et de soins de longue durée) : 2 281 581 $
TOTAL : 18 440 909 $
« Chaque année, notre gouvernement se fait un point d'honneur de prévoir des enveloppes budgétaires afin que le réseau de la santé et des services sociaux puisse compter sur un environnement immobilier et technologique de qualité. Cela permet aux professionnels d'évoluer dans un environnement de travail plus fonctionnel, agréable et stimulant, en plus d'offrir aux patients un milieu de soins rehaussé qui répond encore mieux à leurs besoins », ont conclu les députés de la région de Laval.