Ministère de la Santé et des Services sociaux
Salle de presse du ministère de la Santé et des Services sociaux
Le ministre Gaétan Barrette et le député Serge Simard visitent les installations du GMF-U de Chicoutimi
Québec, le 4 novembre 2016
Le ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Gaétan Barrette, et le député de Dubuc et adjoint parlementaire du premier ministre pour la région du Saguenay−Lac-Saint-Jean, monsieur Serge Simard, ont visité le groupe de médecine de famille universitaire (GMF-U) de Chicoutimi. À cette occasion, le ministre a annoncé l’attribution d’une aide financière de 1,65 million de dollars à l’établissement pour qu’il puisse financer en grande partie son projet de réaménagement. Celui-ci vise à mieux répondre aux besoins de la clientèle desservie tout en répondant aux exigences liées à ce modèle d’organisation de travail.
« C’est avec plaisir que nous contribuons au projet de réaménagement du GMF-U de Chicoutimi, qui lui permettra de continuer à offrir des services de première ligne de très grande qualité à la population de Chicoutimi. Le GMF-U de Chicoutimi s’avère d’ailleurs être l’un des plus performants du Québec. Je tiens à souligner le travail de l’équipe pour avoir réussi à se démarquer de la sorte, malgré des espaces actuellement restreints », a affirmé le ministre Barrette.
Pour sa part, Serge Simard a ajouté : « Je me réjouis que le GMF-U puisse bénéficier de locaux supplémentaires pour continuer à maintenir l’excellence de son offre de service. Sur un plan plus élargi, je saisis l’occasion pour annoncer que notre région pourra bénéficier de deux médecins spécialistes de plus. De fait, après que nos besoins aient été exprimés, le plan d’effectif médical de la région a permis d’ajouter une ressource supplémentaire à l’Hôpital de Chicoutimi, plus précisément en radiologie ».
Le GMF-U de Chicoutimi est un établissement du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Saguenay–Lac-Saint-Jean.