Ministère de la Santé et des Services sociaux

Salle de presse du ministère de la Santé et des Services sociaux

Le ministre Laurent Lessard annonce des investissements de 1 855 000 $ dans des centres d’hébergement de la Chaudière-Appalaches

Québec, le 5 avril 2011

Une somme de 1 855 000 $ est allouée aux établissements de santé et de services sociaux de la Chaudière-Appalaches afin de rénover plusieurs centres d’hébergement et de soins de longue durée de la région. C’est ce qu’a annoncé aujourd’hui le ministre responsable de la région, monsieur Laurent Lessard, au nom de la ministre déléguée aux Services sociaux, madame Dominique Vien.

« En vertu du Plan d’action sur les services aux aînés en perte d’autonomie, notre gouvernement s’est engagé à améliorer les milieux de vie des personnes hébergées, des concitoyennes et concitoyens auxquels nous devons beaucoup. Les travaux rendus possibles par cette mise de fonds contribueront aussi à la mise en place d’un meilleur environnement de travail pour les membres du personnel, ce qui ne peut que se refléter sur la qualité des soins et services », a déclaré le ministre Lessard.

À l’échelle de tout le Québec, une enveloppe de 35 millions de dollars est mise cette année à la disposition du réseau de la santé et des services sociaux en vertu du programme des rénovations fonctionnelles mineures dans les installations d’hébergement. Ce programme permet de financer des travaux de rénovation, de réaménagement, de transformation ou de remplacement visant à améliorer la qualité, l’accessibilité et l'efficacité des services, ou encore à favoriser la création de milieux de vie et de soins conviviaux et adaptés aux besoins des personnes desservies.

Les sommes investies dans la région de la Chaudière-Appalaches se répartissent de la façon suivante :

Centre de santé et de services sociaux du Grand-Littoral :                                     855 000 $

Centre d’hébergement de l’Assomption (Groupe Champlain) :                                100 000 $

Centre d’hébergement Notre-Dame-de Lourdes (Vigi Santé) :                                900 000 $

TOTAL :                                                                                                                 1 855 000 $

Retour à la liste des communiqués

 

Haut de page