Ministère de la Santé et des Services sociaux

Salle de presse du ministère de la Santé et des Services sociaux

Plans régionaux d’effectifs médicaux (PREM) – Le ministre Gaétan Barrette et la députée Véronyque Tremblay annoncent l’ajout de deux postes de médecins de famille à Loretteville

Québec, le 9 juin 2017

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Gaétan Barrette, et la députée de Chauveau, madame Véronyque Tremblay, ont annoncé que deux nouveaux postes de médecins de famille ont été octroyés dans la circonscription de Chauveau en vertu des Plans régionaux d’effectifs médicaux (PREM) pour 2017. Plus précisément, ces postes sont accordés au Groupe de médecine de famille (GMF) de Loretteville, situé sur le boulevard de l’Ormière.

Citations

« Les Plans régionaux d’effectifs médicaux permettent d’assurer à la population de chaque région et de chaque territoire un accès équitable aux services de santé de première ligne. Nous avons fait un effort particulier lors de la dernière distribution des postes pour mieux couvrir certaines zones, notamment ici dans Chauveau. C’est un exemple supplémentaire des actions que nous posons pour favoriser l’accès aux médecins de famille pour la population de la ville de Québec. »

Gaétan Barrette, ministre de la Santé et des Services sociaux

« L’ajout de ces deux permis de pratique aura des retombées concrètes dans la vie des personnes de notre communauté, dans un contexte où la population augmente et les besoins aussi. Les deux nouveaux médecins de famille prendront en charge un nombre important de patients supplémentaires, pour une accessibilité nettement améliorée des services médicaux de première ligne dans la circonscription de Chauveau. »

Véronyque Tremblay, députée de Chauveau

Faits saillants

Les Plans régionaux d’effectifs médicaux sont déterminés par le Comité de gestion des effectifs médicaux, où sont représentés le ministère de la Santé et des Services sociaux et ses partenaires. Cette formule favorise une répartition équitable des médecins de famille, compte tenu des ressources déjà déployées, ainsi que des besoins des régions et des territoires qui les composent.

Un des deux postes est déjà occupé par un médecin depuis mars, l’autre sera occupé à partir de juillet.

Retour à la liste des communiqués

 

Haut de page