Ministère de la Santé et des Services sociaux

Salle de presse du ministère de la Santé et des Services sociaux

Un projet de 4,5 millions de dollars - Yves Bolduc et Jean D’Amour annoncent la construction d’un nouveau point de service du Centre de réadaptation en déficience physique L’InterAction

Rivière-du-Loup, le 3 décembre 2011

Le ministre de la Santé et des Services sociaux et ministre responsable des régions de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine et du Bas-Saint-Laurent, le docteur Yves Bolduc, et le député de Rivière-du-Loup et adjoint parlementaire au ministre des Ressources naturelles et de la Faune, monsieur Jean D'Amour, ont annoncé aujourd'hui qu'un nouveau point de service du Centre de réadaptation en déficience physique L'InterAction sera construit à Rivière-du-Loup, grâce à un investissement de 4,5 millions de dollars.

« Cet investissement s'inscrit dans la volonté de notre gouvernement d'offrir les meilleures infrastructures possibles en matière de soins de santé, et ce, le plus près possible du milieu de vie de la population. Les équipes cliniques travaillant en déficience motrice, visuelle, auditive et du langage profiteront ainsi d'un environnement professionnel moderne et fonctionnel, ce qui améliorera significativement la qualité et l'accessibilité des soins offerts aux patients », a expliqué le docteur Bolduc.

Le nouveau bâtiment aura une superficie d'environ 1 800 mètres carrés, et il sera construit sur les terrains du Centre de santé et de services sociaux de Rivière-du-Loup. Il permettra de regrouper sous un même toit des ressources qui desservent la partie ouest du Bas-Saint-Laurent, soit les territoires de Rivière-du-Loup, de Kamouraska, du Témiscouata et des Basques. Un autre point de service du Centre de réadaptation L'InterAction existe déjà à Rimouski et offre des services dans l'est de la région.

« Je me réjouis de ce projet, qui est d'une grande portée pour la ville de Rivière-du-Loup, ainsi que pour toute la partie ouest de la région. Actuellement, les équipes spécialisées en déficience physique sont logées au Pavillon Alphonse-Couturier, ainsi que dans un immeuble de la commission scolaire. L'aménagement de nouveaux locaux contribuera donc à renforcer l'autosuffisance du territoire de Rivière-du-Loup, et ce, au plus grand bénéfice des gens de la communauté », a déclaré monsieur D'Amour.

Les coûts du projet sont assumés conjointement par l'Agence de la santé et des services sociaux du Bas-Saint-Laurent et par le Centre de santé et de services sociaux de La Mitis. 

Retour à la liste des communiqués

 

Haut de page