Ministère de la Santé et des Services sociaux
Salle de presse du ministère de la Santé et des Services sociaux
Conseil d’administration du Centre universitaire de santé McGill - Le ministre met sur pied un comité de recrutement
Montréal, le 18 juillet 2017
Afin de faire suite à plusieurs semaines de discussion et ainsi répondre au vif intérêt de la communauté de s’impliquer dans l’avenir du Centre universitaire de santé McGill (CUSM), le ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Gaétan Barrette, met sur pied un comité de recrutement. Celui-ci a pour mandat de recruter, d’analyser les candidatures éventuellement reçues et de lui faire des propositions pour procéder à la nomination des nouveaux membres indépendants du conseil d’administration (CA) d'ici le 28 août 2017.
Le comité de recrutement est présidé par monsieur David Mc Ausland et celui-ci sera épaulé, dans ses fonctions, par sept autres personnes issues de la communauté et d’un représentant du ministère de la Santé et des Services sociaux. Tous devront analyser les candidatures reçues et proposer au moins deux candidats pour chacun des profils prévus pour un établissement non fusionné dans la Loi modifiant l’organisation et la gouvernance du réseau de la santé et des services sociaux notamment par l’abolition des agences régionales. Le comité sera formé des personnes suivantes :
- Dr Olivier Court, Centre universitaire de santé McGill
- Jonathan Amiel, Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants
- Anna Martini, Fondation du Centre universitaire de santé McGill
- Dr David Eidelman, Centre universitaire de santé McGill
- Dr David Mulder, Centre universitaire de santé McGill
- Isabelle Marcoux, Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants
- Seeta Ramdass, comité des usagers du Centre universitaire de santé McGill
- Pierre Lafleur, ministère de la Santé et des Services sociaux
Citation :
« Le CUSM est un établissement de santé de classe mondiale dont nous sommes tous fiers. Afin de combler la vacance des sièges de membres indépendants du conseil d’administration, il importait pour moi de m’assurer que la communauté participe à ce processus et puisse me faire des propositions. Je crois qu’il s’agit d’une façon positive et constructive de procéder et de nous assurer que nous puissions profiter de l’apport des meilleurs candidats. »
Gaétan Barrette, ministre de la Santé et des Services sociaux
Appel de candidatures :
Les candidats qui souhaitent devenir membres indépendants du CA du CUSM doivent déposer leur candidature au plus tard le 16 août 2017 à 17 h en consultant l’adresse suivante : www.msss.gouv.qc.ca/appeldinteret.