Ministère de la Santé et des Services sociaux
Salle de presse du ministère de la Santé et des Services sociaux
Le ministre Barrette accorde un délai supplémentaire compte tenu de la période estivale
Québec, le 16 août 2017
Dans le cadre des démarches visant à recruter de nouveaux membres pour le conseil d’administration (CA) du Centre universitaire de santé McGill (CUSM), le ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Gaétan Barrette, annonce que le comité de recrutement bénéficiera d’un délai supplémentaire pour compléter le processus de recrutement des candidats. Bien que les travaux progressent de façon positive et constructive, le comité a demandé un délai supplémentaire compte tenu de la période estivale, ce que le ministre a accepté.
Les personnes intéressées auront donc jusqu’au 30 août 2017 à 17 h pour déposer leur candidature. De son côté, le comité de recrutement aura jusqu’au 14 septembre pour analyser les candidatures reçues et faire des propositions au ministre afin qu’il procède à la nomination des nouveaux membres indépendants du CA.
Le comité encourage toute personne intéressée et qualifiée à soumettre sa candidature. Rappelons que les personnes qui souhaitent devenir membre indépendant du CA du CUSM doivent déposer leur candidature en consultant l’adresse suivante :
http://www.msss.gouv.qc.ca/reseau/reorganisation/appel-dinteret/CA016
Faits saillants :
Rappelons que ce comité est présidé par monsieur David McAusland et qu’il est constitué de huit autres membres issus du réseau et du Ministère. Après analyse des candidatures reçues, le comité devra présenter au ministre deux candidats pour chacun des profils prévus pour un établissement non fusionné, en vertu de la Loi modifiant l’organisation et la gouvernance du réseau de la santé et des services sociaux notamment par l’abolition des agences régionales.
Aucune entrevue média ne sera accordée par les membres du comité.