Ministère de la Santé et des Services sociaux

Salle de presse du ministère de la Santé et des Services sociaux

Projet de modernisation de l’Hôpital de La Malbaie – Le Gouvernement du Québec autorise l’établissement à procéder à l’élaboration du dossier d’opportunité

La Malbaie, le 28 septembre 2017

Dans le cadre des efforts pour améliorer l’accessibilité aux soins et aux services de santé dans la région de Charlevoix, la députée de CharlevoixCôte-de-Beaupré et adjointe parlementaire de la ministre du Tourisme, madame Caroline Simard, a annoncé aujourd'hui que le projet de modernisation de l’Hôpital de La Malbaie du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Capitale-Nationale a franchi une nouvelle étape. Suite à l’autorisation officielle du ministre de la Santé et des Services sociaux, M. Gaétan Barrette, le dossier d'opportunité (DO) de l'établissement sera actualisé.

Dans le cadre de cette nouvelle étape de réalisation du projet, les études visant à déterminer l’option à favoriser, son mode de réalisation et le budget global estimé seront complétés. Rappelons que l’autorisation ministérielle enjoint l’établissement à agrandir les bâtiments existants sur le site actuel de l’hôpital, en favorisant au maximum leur réutilisation et en limitant au strict minimum l’achat de terrains.

Citations :

« Depuis 2014, je m'efforce de faire cheminer ce dossier prioritaire avec les intervenants qui travaillent positivement à la réalisation de celui-ci, et je continuerai de le faire. Je me réjouis de l'annonce d'aujourd'hui puisqu'il s'agit d'une preuve que le dossier progresse et qu'ensemble nous pourrons franchir les étapes à venir. »

Caroline Simard, députée de Charlevoix−Côte-de-Beaupré

« Cette initiative s’inscrit dans notre volonté globale de moderniser les infrastructures de notre réseau afin de fournir à la population les meilleurs services possible, dans un environnement à la fois plus agréable, accessible et sécuritaire pour tous. Je tiens d’ailleurs à assurer l’établissement de mon soutien pour les étapes à venir. »

Gaétan Barrette, ministre de la Santé et des Services sociaux

Faits saillants :

Les premières dépenses requises dans le cadre de la réalisation du DO pourront être assumées à même le solde de l’enveloppe budgétaire de 2 M$ accordée en 2014. Cette enveloppe pourra être bonifiée au besoin ultérieurement.

La Société québécoise des infrastructures agira à titre de gestionnaire du projet pour toutes les étapes de réalisation.

Retour à la liste des communiqués

 

Haut de page