Ministère de la Santé et des Services sociaux
Salle de presse du ministère de la Santé et des Services sociaux
Madame Esther Otis est nommée présidente-directrice générale par intérim du Centre intégré de santé et de services sociaux des Îles
Québec, le 25 octobre 2017
Le ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Gaétan Barrette, a annoncé aujourd’hui la nomination, par le Conseil des ministres, de madame Esther Otis à titre de présidente-directrice générale (PDG) par intérim du Centre intégré de santé et de services sociaux des Îles (CISSS). Elle entrera en poste le 26 octobre prochain.
Madame Otis détient un certificat en santé communautaire, un baccalauréat en nursing, ainsi qu’une maîtrise en gestion et développement des organisations.
En tant que gestionnaire, elle a acquis une solide expérience, notamment à titre de codirectrice du programme de médecine du Centre de santé et de services sociaux La Pommeraie, de 2000 à 2006, puis de conseillère clinique planification, programme et recherche de l’Agence de la santé et des services sociaux du Bas-Saint-Laurent et, enfin, de directrice de programmes à la clientèle de l’Hôpital de Matane et du Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent, de 2012 à 2015.
Faits saillants :
Madame Otis vient ainsi remplacer madame Yvette Fortier à ce poste, laquelle a manifesté le désir de ne pas être renouvelée à titre de PDG, dont le mandat se terminait le 31 mars 2018. Dans ce contexte, madame Fortier souhaite assumer, dès maintenant, d’autres mandats attribués par le ministère de la Santé et des Services sociaux, notamment dans le secteur de l’approvisionnement dans lequel elle est, entre autres, diplômée. Elle sera rattachée au Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Estrie – Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke jusqu’au 31 mars 2018.
Nous profitons de l’occasion pour remercier madame Fortier pour le travail qu’elle a accompli dans le cadre de ses fonctions au CISSS des Îles.