Ministère de la Santé et des Services sociaux
Salle de presse du ministère de la Santé et des Services sociaux
Le ministre Gaétan Barrette annonce qu’une entente de principe a été conclue avec l’Association des ressources intermédiaires d’hébergement du Québec
Québec, le 31 janvier 2018
Le ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Gaétan Barrette, a annoncé aujourd’hui qu’une entente de principe a été conclue avec l’Association des ressources intermédiaires d’hébergement du Québec (ARIHQ) permettant ainsi de renouveler l’entente nationale.
L’entente de principe convenue, axée sur les enjeux priorisés par chacune des parties, permet de définir les conditions nécessaires à la prestation des services des ressources intermédiaires ainsi que les modalités de rétribution applicables à ces services.
Cette entente de principe vient ainsi clore l’ensemble des négociations avec les associations représentant les ressources intermédiaires et de type familial.
Citations :
« Je suis heureux de cette entente obtenue à la satisfaction des deux parties, dans un esprit de collaboration, d’ouverture et de bonne foi. Celle-ci permettra de maintenir la qualité des services de soutien ou d’assistance offerts aux usagers hébergés par des ressources intermédiaires, et ce, afin de mieux répondre à leurs besoins. »
Gaétan Barrette, ministre de la Santé et des Services sociaux
« Les ressources intermédiaires jouent un rôle des plus important dans le maintien et la réadaptation des personnes hébergées dans la communauté. Il s’agit d’un hébergement adapté aux besoins de certaines personnes vulnérables, et qui leur permet de s’épanouir au sein de leur milieu en demeurant plus actifs et engagés dans leur collectivité. »
Lucie Charlebois, ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie
Faits saillants :
Rappelons qu’au Québec, 900 ressources intermédiaires offrent leurs services à la population, et que celles-ci hébergent plus de 14 000 personnes.