Ministère de la Santé et des Services sociaux
Salle de presse du ministère de la Santé et des Services sociaux
Julie Labbé nommée PDG du CIUSSS du Saguenay–Lac-Saint-Jean
Québec, le 15 mars 2018
Le Gouvernement du Québec a annoncé aujourd’hui la nomination de la nouvelle présidente-directrice générale (PDG) du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Saguenay–Lac-Saint-Jean (CIUSSS), Julie Labbé. Cette dernière entrera en poste le 1er avril 2018.
Madame Labbé a une solide expérience de plus de 25 ans en tant que gestionnaire, notamment dans le secteur privé ainsi que, plus récemment, dans le réseau de la santé et des services sociaux, où elle œuvre depuis une dizaine d’années. Titulaire d’un baccalauréat en relations industrielles depuis 1992, elle a cumulé plusieurs postes de direction et est devenue, en 2015, la directrice des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques du CIUSSS, fonction qu’elle assume présentement.
Julie Labbé vient ainsi remplacer Martine Couture, qui a manifesté le désir de partir à la retraite et d’ainsi ne pas renouveler son mandat, qui se terminera le 31 mars 2018.
Citations :
« Madame Labbé possède toutes les compétences requises pour assumer cette responsabilité de haut niveau. Son approche, centrée à la fois sur la clientèle et les ressources humaines, son leadership notable et sa connaissance approfondie des grands enjeux du CIUSSS du Saguenay–Lac-Saint-Jean font d’elle la personne toute désignée pour relever avec succès les défis qui l’attendent. J’en profite pour remercier madame Martine Couture pour l’immense travail qu’elle a accompli dans le cadre de ses fonctions au cours des dernières années. »
Philippe Couillard, premier ministre du Québec, responsable de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean et député de Roberval
« Je suis persuadé qu’avec sa très grande expérience en gestion et son esprit d’équipe remarquable, madame Labbé saura relever avec brio les défis auxquels elle sera appelée à faire face dans le cadre de ses nouvelles fonctions au sein du CIUSSS. Il ne fait aucun doute qu’elle prendra les meilleures décisions possible au cours de son mandat et qu’elle saura trouver les solutions les mieux adaptées aux besoins concrets des gens de la région. »
Gaétan Barrette, ministre de la Santé et des Services sociaux