Ministère de la Santé et des Services sociaux
Salle de presse du ministère de la Santé et des Services sociaux
Un médecin supplémentaire nouveau facturant pour le sous-territoire de Charlevoix-Ouest
Québec, le 20 mars 2018
Afin d’offrir à la population du territoire de Charlevoix-Ouest un meilleur accès à des soins et des services de santé, le ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Gaétan Barrette, ainsi que la députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, madame Caroline Simard, ont procédé aujourd’hui à l’annonce d'un poste supplémentaire de médecin nouveau facturant dans la région, qui vient ainsi s’ajouter à celui déjà prévu en vertu des plans régionaux d’effectifs médicaux (PREM) 2018, annoncé le 14 février dernier.
Citations :
« Par cette annonce, nous venons réaffirmer notre volonté d’offrir aux Québécoises et aux Québécois de toutes les régions le meilleur accès possible aux services d’un médecin dans leur propre milieu, et le plus près possible de leur domicile. Ce poste que nous venons d’ajouter dans la région viendra combler des besoins concrets des résidents de ce secteur de Charlevoix, ce qui démontre que nous avons à cœur de bien répartir les ressources de notre réseau, au bénéfice de tous les usagers. »
Gaétan Barrette, ministre de la Santé et des Services sociaux
« La population de Charlevoix peut compter sur le soutien de notre gouvernement en matière de santé et de services sociaux, comme en témoignent l’annonce d’aujourd’hui et celle confirmant le recrutement d’un nouveau facturant pour le sous-territoire de Charlevoix-Ouest, le 14 février dernier. Cet ajout d’effectif témoigne du fait que nous sommes à l’affût des besoins des gens de chez nous, et que l’amélioration de la couverture médicale est une priorité, celle-ci devant tenir compte des réalités concrètes de notre milieu de vie, dont la situation insulaire de L’Isle-aux-Coudres. »
Caroline Simard, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré