Ministère de la Santé et des Services sociaux
Salle de presse du ministère de la Santé et des Services sociaux
Inauguration de la première super-clinique à Trois-Rivières
Trois-Rivières, le 9 avril 2018
Le député de Trois-Rivières, monsieur Jean-Denis Girard, a inauguré aujourd’hui, au nom du ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Gaétan Barrette, la première super-clinique dans la région de la Mauricie. La super-clinique, située sur le boulevard du Carmel, à Trois-Rivières, est administrée par le groupe de médecine de famille (GMF) du Cap.
Pendant sa période d’ouverture progressive, la nouvelle super-clinique accueille la population de 8 h à 16 h. Dès le 30 avril, la super-clinique offrira une disponibilité de 84 heures par semaine, soit 12 heures par jour, incluant la fin de semaine, de 8 h à 20 h. Les services d’imagerie médicale ainsi que des services de prélèvements fournis par le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie–Centre-du-Québec sont à la disposition des usagers dans l’édifice de la super-clinique.
Citations :
« Je suis très heureux de procéder à cette inauguration. Il s’agit d’une journée importante pour les citoyens de Trois-Rivières qui, à partir d’aujourd’hui, pourront bénéficier de soins plus rapidement grâce à cette nouvelle porte d’entrée dans le réseau. Cette nouvelle super-clinique contribuera, de façon très concrète, à offrir aux gens d’ici un meilleur accès aux services de santé et aux services sociaux. »
Jean-Denis Girard, député de Trois-Rivières
« L’offre de service d’une super-clinique est fort avantageuse pour la population. L’ouverture récente de nombreuses super-cliniques témoigne de notre volonté d’améliorer l’accès aux services de première ligne, en offrant à la population une autre option que celle de l’urgence. Je salue la mobilisation de l'équipe de la première super-clinique de Trois-Rivières et le fait que celle-ci ait opté pour ce modèle encore mieux adapté aux besoins actuels des usagers de notre réseau. »
Gaétan Barrette, ministre de la Santé et des Services sociaux
« Notre gouvernement est à l’écoute des besoins de la région et je me réjouis que cela se traduise par des gestes aussi concrets que l’ouverture de cette première super-clinique en Mauricie ici, dans la ville de Trois-Rivières. L’implantation d’une super-clinique est un gain notable, non seulement de temps et de qualité de vie, mais aussi d’efficacité et d’optimisation des services offerts aux gens d’ici. »
Julie Boulet, ministre du Tourisme, ministre responsable de la région de la Mauricie et députée de Laviolette
Faits saillants :
Depuis l’annonce de la première super-clinique il y a un peu plus d’un an, ce sont 33 super-cliniques qui ont été implantées au Québec pour répondre aux besoins de la population.