Ministère de la Santé et des Services sociaux
Salle de presse du ministère de la Santé et des Services sociaux
Le Gouvernement annonce son intention quant au conseil d’administration du CHUM et du CHU Sainte-Justine
Montréal, le 20 avril 2018
Le ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Gaétan Barrette, a annoncé aujourd’hui son intention de procéder au dégroupement du conseil d’administration du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM) et du Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine (CHU Sainte-Justine).
Un décret sera soumis pour approbation au Conseil des ministres dans les prochaines semaines. Les différentes étapes du processus habituel rigoureux de désignation et de nomination des membres des conseils d’administration et des présidents-directeurs généraux des deux établissements pourront suivre leur cours après son adoption. Selon l’échéancier prévu, les membres des conseils d’administration pourraient être en fonction dès septembre 2018.
Rappelons que les deux établissements, qui ont conservé leur identité propre, avaient fait l’objet d’un regroupement administratif afin d’améliorer le continuum de soins de l’enfance à l’âge adulte. Les deux établissements continueront d’être des partenaires dans cet objectif.