Ministère de la Santé et des Services sociaux
Salle de presse du ministère de la Santé et des Services sociaux
Les ministres Barrette et Charlebois annoncent la nomination de la docteure Mylène Drouin à titre de directrice de la santé publique pour la région de Montréal
Montréal, le 1 mai 2018
Le ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Gaétan Barrette, et la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie, madame Lucie Charlebois, sont heureux d’annoncer la nomination de la docteure Mylène Drouin à titre de directrice de la santé publique du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal (CIUSSS).
Le mandat de la nouvelle directrice de la santé publique, applicable à toute la région de Montréal, est d’une durée de trois ans. Elle est entrée en poste le 30 avril dernier et prend ainsi la relève du docteur Richard Massé, qui part pour la retraite.
Titulaire d’un doctorat en médecine de l’Université de Sherbrooke et d’une maîtrise en santé communautaire de l’Université de Montréal, la docteure Mylène Drouin cumule 15 années de pratique comme médecin spécialiste en santé publique et en médecine préventive. Œuvrant à la Direction régionale de la santé publique du CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal depuis 10 ans, elle y a acquis une connaissance approfondie des enjeux régionaux et une forte expérience dans la gestion de grandes équipes interdisciplinaires. Depuis 2015, elle y assumait la fonction de chef médical gestionnaire pour le secteur Développement des individus et de milieux de vie sains et sécuritaires.
Citations :
« Avec ses compétences reconnues en planification, en analyse stratégique et en gouvernance en matière de santé publique, la docteure Drouin est la personne tout indiquée pour occuper ce poste important. Sa connaissance des équipes en place, des enjeux actuels de santé publique ainsi que de la réalité régionale constitue un atout indéniable qui bénéficiera certainement à la population montréalaise. »
Gaétan Barrette, ministre de la Santé et des Services sociaux
« Je souhaite le plus grand succès à la docteure Drouin dans son nouveau rôle. Nul doute qu’avec sa grande expérience et son leadership, elle saura s’acquitter avec brio des nouvelles responsabilités qui lui sont confiées. Je tiens également à souhaiter une belle retraite au docteur Massé, ainsi qu’à souligner sa grande contribution en santé publique au cours des dernières années. »
Lucie Charlebois, ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie