Ministère de la Santé et des Services sociaux

Salle de presse du ministère de la Santé et des Services sociaux

Santé et services sociaux - Le ministre Yves Bolduc et le député Stéphane Billette annoncent un point de chute à Lacolle

Lacolle, le 12 janvier 2012

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, le docteur Yves Bolduc, et le député de Huntingdon, monsieur Stéphane Billette, ont annoncé aujourd'hui un point de chute, localisé au Centre d'action bénévole de la Frontière, qui permettra la consolidation des services de santé offerts à Lacolle. Ainsi, la population des municipalités environnantes telles que Noyan, Saint-Valentin, Saint-Paul-de-l'Île-aux-Noix et Saint-Georges-de-Clarenceville pourront bénéficier de soins de santé plus près de leur domicile. Ceux-ci seront offerts, notamment grâce à une aide financière de 10 000 $.

« L'annonce d'aujourd'hui témoigne du ferme engagement de notre gouvernement d'offrir à tous les Québécois le meilleur accès possible aux services de santé, et ce, le plus près possible de leur milieu de vie. C'est une excellente nouvelle pour les citoyens des municipalités du secteur de Lacolle, qui pourront tous bénéficier de ces nouveaux services dès le 18 janvier prochain », a déclaré le ministre Bolduc.

La réalisation de ce projet a été rendu possible grâce à la mobilisation de tous les acteurs du milieu, dont la municipalité de Lacolle et le Centre de santé et de services sociaux Haut-Richelieu-Rouville. Le point de chute offre des soins de santé sur rendez-vous tels que des services pré et post natals, de la vaccination infantile ainsi que divers services à domicile. Dorénavant, il sera également possible pour les citoyens du secteur d'avoir accès à des services de prélèvements sanguins un mercredi matin sur deux. Mentionnons que cela est possible grâce à une réorganisation des services au Centre de santé et de services sociaux (CSSS) Haut-Richelieu-Rouville permettant ainsi d'offrir ces services à Lacolle.

« Ces services répondent à un besoin exprimé depuis plusieurs années par la population qui devaient se déplacer afin d'obtenir ce type de service. Je suis très fier que le point de chute de Lacolle voit le jour puisque c'est une très belle façon d'améliorer l'accessibilité aux soins de santé offerts aux gens d'ici. Je souhaite donc remercier sincèrement tous ceux qui ont contribué à la réalisation de ce projet », a conclu monsieur Billette.

Retour à la liste des communiqués

 

Haut de page