Ministère de la Santé et des Services sociaux
Salle de presse du ministère de la Santé et des Services sociaux
Le ministre Gaétan Barrette annonce l’intégration du territoire de Bromont au réseau local de services de la Pommeraie
Québec, le 13 août 2018
Afin de permettre à la population de Bromont de bénéficier d’un meilleur accès aux services du réseau de la santé et des services sociaux, et ce, de manière mieux adaptée au contexte géographique de son territoire, le ministre Gaétan Barrette a annoncé aujourd’hui que ce dernier serait désormais rattaché au réseau local de services (RLS) de la Pommeraie.
Cette décision prise par le ministère de la Santé et des Services sociaux, de concert avec le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Estrie – Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke, vise à répondre à un besoin manifesté par l’ensemble des élus de la région. Cette demande découle du constat que la population de Bromont s’est toujours tournée, historiquement, vers les services offerts par l’Hôpital Brome-Missisquoi-Perkins, à Cowansville.
Citations :
« Ce changement apporté au réseau local de services vient répondre à un besoin réel de la population de Bromont, et démontre notre volonté d’adapter le réseau de la santé et des services sociaux à la réalité concrète des usagers, de manière à en améliorer l’accès de manière tangible et durable. Nous avons à cœur d’être à l’écoute des communautés, dans l’optique d’offrir les meilleurs services possible à chaque patient, au bon endroit et en temps opportun. »
Gaétan Barrette, ministre de la Santé et des Services sociaux
« Il s’agit d’une excellente nouvelle pour toute la population de Bromont, qui pourra désormais bénéficier de services mieux intégrés, de manière cohérente sur le plan régional. Cette reconnaissance du corridor naturel de services emprunté par les usagers et du milieu de pratique habituel des médecins de famille permettra d’offrir un parcours de services plus fluide aux gens de Bromont, de même qu’une meilleure expérience de soins, favorisant par le fait même leur qualité de vie. »
Lucie Charlebois, ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie
Faits saillants :
Cette décision inclut une relocalisation conséquente des ressources humaines nécessaires, notamment en centre d’hébergement et de soins de longue durée et en soutien à domicile.