Ministère de la Santé et des Services sociaux
Salle de presse du ministère de la Santé et des Services sociaux
Le ministre Yves Bolduc et le député Georges Mamelonet annoncent la construction d'une salle multifonctionnelle au Centre d'hébergement Villa Pabos
Chandler, le 23 janvier 2012
Le ministre de la Santé et des Services sociaux et ministre responsable des régions du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, le docteur Yves Bolduc, et le député de Gaspé, monsieur Georges Mamelonet, ont annoncé aujourd'hui la construction d'une salle multifonctionnelle au Centre d'hébergement Villa Pabos, une installation du Centre de santé et de services sociaux du Rocher-Percé.
« Cette initiative immobilière s'inscrit dans la volonté de notre gouvernement d'offrir à la population québécoise des infrastructures de grande qualité. En effet, cette nouvelle salle améliorera considérablement la qualité de vie des personnes hébergées à la Villa Pabos, qui profiteront bientôt d'un endroit fonctionnel et accueillant pour tenir différents types d'activités à caractère familial et social. Par ailleurs, le projet d'agrandissement du centre d'hébergement pour y accueillir davantage de résidentes et résidents est toujours sous analyse par l'établissement », a expliqué le docteur Bolduc.
La salle multifonctionnelle sera construite sur une section existante de l'édifice, soit au-dessus de l'entrée principale et de la cuisine, et sera facilement accessible à partir des locaux existants du centre d'hébergement. Elle sera équipée d'une cuisinette et d'un bloc sanitaire.
« Notre gouvernement démontre une fois de plus l'importance qu'il accorde à la vitalité des milieux locaux et régionaux. La Villa Pabos, qui est une composante importante du tissu sociocommunautaire du territoire du Rocher-Percé, verra ainsi son environnement immobilier s'améliorer de façon marquée. C'est une belle nouvelle pour les gens d'ici », a déclaré monsieur Mamelonet.
Le projet de construction de la salle multifonctionnelle est évalué à 1,9 million de dollars. Le projet sera financé à même les enveloppes immobilières fournies par l'Agence de la santé et des services sociaux de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine et par le ministère de la Santé et des Services sociaux.