Ministère de la Santé et des Services sociaux
Salle de presse du ministère de la Santé et des Services sociaux
Centre de santé et de services sociaux de Bécancour-Nicolet-Yamaska - Le ministre Laurent Lessard annonce des investissements de 1,1 million de dollars
Québec, le 3 février 2012
Le ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire et ministre responsable de la région du Centre-du-Québec, monsieur Laurent Lessard, a annoncé aujourd'hui que le Centre de santé et de services sociaux de Bécancour-Nicolet-Yamaska profitera cette année d'investissements de 1 459 670 de dollars pour maintenir et rénover ses actifs immobiliers, ainsi que pour remplacer ou rehausser son mobilier et leur équipement.
Cette annonce découle de celle effectuée en septembre dernier par le ministre de la Santé et des Services sociaux, le docteur Yves Bolduc. L'argent servira notamment à couvrir les rénovations fonctionnelles mineures, ailleurs que dans les installations d'hébergement et de soins de longue durée, ainsi qu'à maintenir les actifs pour le parc immobilier, l'équipement et le mobilier.
Ces investissements seront répartis comme suit:
- Maintien de l'équipement médical : 267 889 $
- Maintien des actifs immobiliers : 848 979 $
- Maintien des actifs mobiliers et de l'équipement non-médical : 227 605 $
- Rénovations fonctionnelles mineures : 115 197 $
Total : 1 459 670 $
« Ces investissements dans le réseau de la santé et des services sociaux témoignent de la volonté de notre gouvernement de soutenir à la fois l'économie, par un vigoureux programme d'investissements, mais aussi les activités des établissements de santé partout au Québec. Les sommes investies permettront aux professionnels d'évoluer dans un environnement de travail plus fonctionnel, agréable et stimulant, en plus d'offrir aux patients un milieu de soins rehaussé qui répond encore mieux à leurs besoins », a ajouté le ministre Laurent Lessard.
Mentionnons que ces sommes s'inscrivent dans le cadre du Plan québécois des infrastructures, qui vise notamment à assurer la pérennité des infrastructures de notre réseau. Ces investissements s'ajoutent à ceux qui sont prévus pour le développement des services, qu'il s'agisse de nouvelles constructions, d'agrandissements d'immeubles ou d'ajout de nouveaux appareils médicaux.