Ministère de la Santé et des Services sociaux

Salle de presse du ministère de la Santé et des Services sociaux

Les ministres Yves Bolduc et Jean-Marc Fournier inaugurent le Centre d'études avancées en médecine du sommeil de l'Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal

Montréal, le 13 février 2012

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, le docteur Yves Bolduc, et le député de Saint-Laurent, ministre de la Justice et leader du gouvernement, monsieur Jean-Marc-Fournier, ont inauguré aujourd'hui le Centre d'études avancées en médecine du sommeil (CÉAMS) de l'Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal, au terme de travaux de l'ordre de 4,8 millions de dollars. Le ministre fédéral de l'industrie, l'honorable Christian Paradis, qui ne pouvait être présent, s'est réjoui de l'annonce effectuée aujourd'hui.

« Je suis très fier d'appuyer l'équipe de recherche du CÉAMS de l'Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal, la plus grande au Canada, qui accomplit un travail précieux et qui contribue à renforcer le leadership du Québec en recherche et en innovation. Cette nouvelle infrastructure démontre notre engagement à appuyer nos chercheurs et nos universités et permettra d'accentuer le travail en laboratoire ainsi que d'ouvrir de nouvelles pistes de recherche », a expliqué le docteur Bolduc.

« Le Gouvernement du Canada poursuit la mise en œuvre du Plan d'action économique du Canada afin de soutenir la croissance et l'emploi. En appuyant le financement de la construction du Centre d'études avancées en médecine du sommeil et l'achat d'équipement spécialisé, nous ciblons l'amélioration du bien-être des Canadiens et investissons dans la croissance économique à long terme », a affirmé le ministre de l'Industrie, l'honorable Christian Paradis.

« Je suis très fier que notre gouvernement soutienne une fois de plus le développement de l'Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal, qui est une composante essentielle de l'infrastructure hospitalière montréalaise, que ce soit dans le domaine des soins spécialisés et surspécialisés, dans celui du développement des connaissances ou dans celui de la formation de la relève dans les sciences de la santé », a pour sa part déclaré monsieur Fournier.

Les travaux de construction et l'achat de l'équipement spécialisé en recherche médicale ont été financés par le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec et la Fondation canadienne pour l'innovation, qui ont fourni une contribution de 1,9 million de dollars chacun. Le solde de près d'un million de dollars a été assumé par la Fondation de l'Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal.

Retour à la liste des communiqués

 

Haut de page