Ministère de la Santé et des Services sociaux

Salle de presse du ministère de la Santé et des Services sociaux

Le ministre Yves Bolduc souligne la contribution importante de monsieur David Levine, président-directeur général sortant de l’Agence de la santé et des services sociaux de Montréal

Québec, le 23 février 2012

« Alors qu'il quitte ses fonctions au terme d'un mandat de presque dix ans, je tiens à souligner la contribution marquante de monsieur David Levine à la tête de l'Agence de la santé et des services sociaux de Montréal. Avec doigté et vision, il y a joué le rôle de chef de file que l'on attend des dirigeants de grandes organisations publiques. » C'est ce qu'a déclaré aujourd'hui le ministre de la Santé et des Services sociaux, le docteur Yves Bolduc, à l'annonce du départ du président-directeur général de l'Agence de santé et de services sociaux de Montréal.

Monsieur Levine avait été nommé en 2002 à la direction de la Régie régionale de la santé et des services sociaux de Montréal, devenue ensuite l'Agence de la santé et des services sociaux de Montréal. Titulaire d'un baccalauréat en génie civil, d'une maîtrise en génie biomédical et d'une maîtrise en administration des services de santé, monsieur Levine a occupé différentes fonctions dans le réseau de la santé et des services sociaux, y compris à la direction générale du Centre hospitalier de Verdun et de l'Hôpital Notre-Dame de Montréal. Il a également contribué à la gestion de l'État québécois, à la fois comme haut fonctionnaire dans les années 80 et 90 puis, en 2002, comme ministre délégué à la Santé.

« De toutes les régions, c'est Montréal qui dispose du réseau de santé et de services sociaux le plus imposant, comprenant à la fois des établissements à vocation locale ou régionale et de grands centres hospitaliers universitaires dont la mission est suprarégionale, voire nationale. Cela amène nécessairement la gestion de nombreux et complexes dossiers, d'où l'importance du rôle qu'a pu y jouer un gestionnaire aussi chevronné que monsieur Levine. Je lui souhaite la meilleure des chances dans ses projets d'avenir », a ajouté le docteur Bolduc.

Le ministre de la Santé et des Services sociaux mentionne également que le nom de la personne qui succédera à monsieur Levine à la présidence de la direction générale de l'Agence de la santé et des services sociaux de Montréal, sera annoncé prochainement.

Retour à la liste des communiqués

 

Haut de page