Ministère de la Santé et des Services sociaux
Salle de presse du ministère de la Santé et des Services sociaux
Le ministre Yves Bolduc et le député Gerry Sklavounos inaugurent la nouvelle salle de résonance magnétique de l’Hôpital Jean-Talon
Montréal, le 14 mars 2012
Le ministre de la Santé et des Services sociaux, le docteur Yves Bolduc, et le député de Laurier-Dorion et président de la Commission de la santé et des services sociaux, monsieur Gerry Sklavounos, ont inauguré aujourd'hui la nouvelle salle de résonance magnétique de l'Hôpital Jean-Talon, une installation du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) du Cœur-de-l'Île, à Montréal.
« Un environnement technologique de pointe contribue à offrir des soins de qualité, d'où l'importance que notre gouvernement accorde aux investissements dans le champ de la haute technologie médicale, particulièrement dans le domaine de l'imagerie. Pour les patients, cela se traduira par un meilleur accès aux services de mammographies, d'échographies, de tomodensitométrie, de médecine nucléaire et de radiologie. Cela permettra également aux équipes médicales de poser des diagnostics précis et d'adapter l'offre de soins à la condition exacte de chaque patient », a déclaré le ministre Bolduc.
La salle de résonance magnétique, qui atteindra sa capacité d'accueil maximale de 12 ou 13 patients par jour dès le mois prochain, pourrait éventuellement desservir 3 000 personnes par année dès l'exercice 2012-2013. Ses services sont disponibles du lundi au vendredi, de 7 h 30 à 17 h.
« Je me réjouis de l'ouverture de cette nouvelle salle, car elle profitera d'abord et avant tout aux citoyens de Laurier-Dorion, de La Petite-Patrie et des autres secteurs de Montréal. Elle vient combler un besoin local et contribue de belle façon à la qualité et à l'accessibilité des services médicaux spécialisés offert à la population », a mentionné monsieur Sklavounos.
Rappelons que ce projet a été rendu possible grâce à un investissement de 2,8 millions de dollars de la part du ministère de la Santé et des Services sociaux pour l'acquisition d'un appareil d'imagerie par résonance magnétique (IRM), ainsi qu'un investissement d'un peu plus de 3,8 millions de dollars de l'Agence de la santé et des services sociaux de Montréal pour l'aménagement de la nouvelle salle et la mise en place de l'équipement.