Ministère de la Santé et des Services sociaux
Salle de presse du ministère de la Santé et des Services sociaux
Réseau de la santé et des services sociaux - Le député de Marquette annonce des investissements de plus de 5,8 millions de dollars pour l'amélioration des installations
Lachine, le 23 mars 2012
Le député de Marquette, monsieur François Ouimet, a annoncé aujourd'hui que le Centre de santé et de services sociaux (CSSS) de Dorval-Lachine-LaSalle profitera cette année d'investissements de 5 892 877 $ afin d'améliorer ses diverses installations. Cette annonce découle de celle effectuée en septembre dernier par le ministre de la Santé et des Services sociaux, le docteur Yves Bolduc.
Cet investissement servira notamment à couvrir les rénovations fonctionnelles mineures, ailleurs que dans les installations d'hébergement et de soins de longue durée, ainsi qu'à maintenir les actifs pour le parc immobilier, l'équipement et le mobilier.
« Ces investissements dans le réseau de la santé et des services sociaux sont la démonstration concrète de la volonté du gouvernement d'investir et d'assurer les services offerts dans tous les établissements de santé du Québec. Cela permettra aux professionnels d'évoluer dans un environnement de travail plus fonctionnel, agréable et stimulant, en plus d'offrir aux patients un milieu de soins qui soit adapté à leurs besoins spécifiques. Je suis heureux que les citoyennes et les citoyens de Lachine, LaSalle et Dorval puissent bénéficier de services de soins de santé dans des établissements exceptionnels », a affirmé le député de Marquette, monsieur François Ouimet.
« Il s'agit d'un budget très important pour notre CSSS, qui permet d'assurer un haut niveau de qualité de soins et de services ainsi qu'un environnement de travail adéquat pour notre personnel. Plusieurs projets profitent de ce budget, par exemple la réfection de la toiture du Centre d'hébergement de Lachine, le remplacement de l'ascenseur du Centre d'hébergement de LaSalle ainsi que la rénovation de l'entrée principale des centres d'hébergement Nazaire-Piché et de Dorval. Du côté de l'équipement médical, l'emphase sera mise sur le remplacement du système de monitorage aux soins intensifs, à l'urgence, en endoscopie ainsi qu'à la salle de réveil. Ce projet représente à lui seul environ 1,5 million de dollars » a indiqué monsieur Yves Masse, directeur général du CSSS de Dorval-Lachine-LaSalle. Fait à noter, la Fondation de l'Hôpital de LaSalle est également un contributeur pour le maintien des équipements médicaux.
Mentionnons également que ces sommes s'inscrivent dans le cadre du Plan québécois des infrastructures qui vise notamment à assurer la pérennité des infrastructures de notre réseau. Ces investissements s'ajoutent à ceux qui sont prévus pour le développement des services, qu'il s'agisse de nouvelles constructions, d'agrandissements d'immeubles ou d'ajout de nouveaux appareils médicaux.