Ministère de la Santé et des Services sociaux
Salle de presse du ministère de la Santé et des Services sociaux
Le ministre Yves Bolduc et la députée Danielle St-Amand visitent les installations du groupe de médecine de famille des Récollets
Trois-Rivières, le 23 mars 2012
Le ministre de la Santé et des Services sociaux, le docteur Yves Bolduc, et la députée de Trois-Rivières, madame Danielle St-Amand, ont visité aujourd'hui les installations du groupe de médecine de famille (GMF) Clinique de médecine familiale des Récollets.
« Notre gouvernement croit fermement à la formule des groupes de médecine de famille, dont l'organisation clinique est fondée sur la pratique de groupe et l'interdisciplinarité. C'est pourquoi, en plus de favoriser la formation de nouveaux GMF, nous encourageons aussi leur croissance, comme en témoigne le financement à statut progressif du GMF des Récollets », a déclaré le ministre Bolduc.
En effet, depuis son accréditation en 2010, le GMF Clinique de médecine familiale des Récollets a accueilli huit nouveaux médecins, portant à 17 son nombre total de médecins membres. Ceux-ci reçoivent leurs patients à la Clinique de médecine familiale des Récollets, ainsi qu'à un site affilié, soit la Clinique médicale de Maskinongé.
« En regroupant leur pratique, les médecins d'un groupe de médecine de famille favorisent la continuité des soins et l'accès rapide à un suivi médical. Je me réjouis que la création du GMF des Récollets ait contribué à favoriser l'arrivée de nouveaux médecins de famille sur le territoire de Trois-Rivières et des environs », a pour sa part fait savoir madame St-Amand.
Rappelons que les personnes inscrites auprès d'un médecin du GMF Clinique de médecine familiale des Récollets ont accès à une gamme complète de services de première ligne, dont des consultations médicales avec et sans rendez-vous, une offre de service qui a été développée en collaboration avec les partenaires du réseau de la santé et des services sociaux, et plus particulièrement avec le Centre de santé et de services sociaux de Trois-Rivières.