Ministère de la Santé et des Services sociaux

Salle de presse du ministère de la Santé et des Services sociaux

Centre de santé et de services sociaux de Bécancour-Nicolet-Yamaska - Le ministre Laurent Lessard annonce des travaux de rénovation dans trois centres d’hébergement

Québec, le 26 mars 2012

Des travaux de rénovation seront effectués dans trois centres d'hébergement du Centre de santé et de services sociaux de Bécancour-Nicolet-Yamaska, grâce à une allocation de 249 000 $ de la part du ministère de la Santé et des Services sociaux. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui le ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire et ministre responsable de la région du Centre-du-Québec, monsieur Laurent Lessard, au nom de la ministre déléguée aux Services sociaux, madame Dominique Vien.

« Au Centre d'hébergement et Hôpital du Christ-Roi, il s'agit de réaménager l'ancien poste de garde situé dans le corridor central afin de créer une continuité avec des espaces communs existants. Aux centres d'hébergement de Saint-Célestin et Romain-Becquet, on améliorera les systèmes de lève-personne par l'installation de rails et de moteurs. Ces investissements permettront d'améliorer la qualité de vie des personnes hébergées et fournira un environnement de travail plus fonctionnel au personnel », a déclaré le ministre Lessard.

Les sommes allouées sont de 168 000 $ au Centre d'hébergement et Hôpital du Christ-Roi, de 9 000 $ au Centre d'hébergement de Saint-Célestin et de 72 000 $ au Centre d'hébergement Romain-Becquet. « La région de la Mauricie et du Centre-du-Québec peut compter cette année sur une somme de 2,3 millions de dollars qui permettra d'effectuer des rénovations mineures en centre d'hébergement. Cette somme est d'ailleurs investie équitablement au nord et au sud du fleuve », a poursuivi le ministre Lessard.

Pour sa part, la ministre déléguée aux Services sociaux, madame Dominique Vien, a commenté : « À l'échelle du Québec, nous investissons cette année 35 millions de dollars pour améliorer la fonctionnalité et le confort des installations de soins de longue durée. Par ailleurs, notre gouvernement a annoncé des budgets de fonctionnement supplémentaires de 200 millions de dollars par année, en vertu du plan de services intégrés pour les personnes âgées. Ces nouveaux budgets permettront d'améliorer de façon marquée l'offre de service aux personnes âgées, que ce soit en soutien à domicile, en centre d'hébergement, en ressources intermédiaires ou en milieu de convalescence. »

Retour à la liste des communiqués

 

Haut de page