Ministère de la Santé et des Services sociaux

Salle de presse du ministère de la Santé et des Services sociaux

Organismes communautaires en santé et services sociaux - La ministre Dominique Vien confirme une indexation représentant 11,4 m $

Québec, le 20 avril 2012

Les budgets alloués par le ministère de la Santé et des Services sociaux en vertu du Programme de soutien aux organismes communautaires (PSOC) seront indexés de 2,4 % en 2012-2013, ce qui correspond à une augmentation de 11,4 millions de dollars. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui la ministre déléguée aux Services sociaux, madame Dominique Vien.

« Cette indexation porte à 493 millions de dollars l'enveloppe budgétaire destinée à près de 3 500 organismes en santé et services sociaux admissibles au programme, soit environ 80 % de plus qu'en 2002-2003. Cette augmentation profite aux organismes communautaires du réseau de la santé et des services sociaux et aux personnes qu'ils desservent dans toutes les régions du Québec », a déclaré madame Vien.

Le Programme de soutien aux organismes communautaires, qui existe depuis 1973, est le plus ancien et le plus important programme gouvernemental de soutien financier aux organismes communautaires. Il vise trois grands objectifs : reconnaître et promouvoir l'action de ces organisations; leur offrir du soutien et de l'information; et les appuyer financièrement dans l'exercice de leur mission respective.

« Les organismes communautaires sont un maillon précieux de la société québécoise. C'est pourquoi le ministère de la Santé et des Services sociaux indexe, cette année encore, les budgets mis à leur disposition. Ainsi, ces organisations dynamiques et bien enracinées dans leur milieu peuvent poursuivre le travail remarquable qui est le leur, afin d'améliorer la santé et le bien-être des Québécoises et des Québécois », a conclu la ministre déléguée aux Services sociaux.

Retour à la liste des communiqués

 

Haut de page