Ministère de la Santé et des Services sociaux

Salle de presse du ministère de la Santé et des Services sociaux

Les ministres Yves Bolduc et Nicole Ménard confirment un investissement de 3,1 m$ au Centre d’hébergement Villa Bonheur

Granby, le 4 mai 2012

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, le docteur Yves Bolduc, et la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Montérégie, madame Nicole Ménard, ont confirmé aujourd’hui un investissement de 3 124 000 $ pour la réalisation de travaux d’agrandissement et de réaménagement au Centre d’hébergement Villa Bonheur.

« L’investissement que nous confirmons aujourd’hui permettra à la fois d’améliorer la qualité de vie des résidents de la Villa Bonheur, de rehausser l’environnement de travail des membres du personnel et de rendre les lieux plus accueillants pour les proches et les visiteurs », a déclaré le docteur Bolduc.

En plus d’assurer la mise aux normes parasismiques et des cages d’escaliers d’évacuation, les travaux permettront d’apporter plusieurs améliorations. Parmi celles-ci, on peut noter l’élimination des chambres triples, le réaménagement des salles à manger, l’ajout de deux ailes au 4e étage, l’agrandissement des espaces communs à chaque étage, ainsi que l’aménagement de chambres pour la clientèle bariatrique et des salles de douches aux trois premiers niveaux.

« Il s’agit d’une excellente nouvelle, car ces travaux d’agrandissements et de réaménagement engendreront des retombées sociales et économiques pour toute la population locale et montérégienne, en plus d’offrir un centre d’hébergement plus fonctionnel, sécuritaire et une meilleure qualité de vie. Je crois, tout comme mon collègue, que l’appui offert à ces travaux témoigne clairement de l’engagement sincère de notre gouvernement envers nos aînés », a pour sa part fait savoir la ministre Ménard.

Le projet de réfection du Centre d’hébergement Villa Bonheur est évalué à 4,9 millions de dollars. La majorité des fonds nécessaires pour les travaux seront fournis par le gouvernement du Québec, soit 3 124 000 $. Le Centre de santé et de services sociaux Haute-Yamaska contribuera pour la différence d’environ 1,8 million.

Rappelons aussi que l’investissement confirmé aujourd’hui a fait l’objet d’une annonce en 2007 où une subvention gouvernementale de l’ordre de 2,5 millions de dollars avait été annoncée. Ce montant a donc été indexé au montant annoncé aujourd’hui.

« Soutenir les aînés constitue une priorité pour notre gouvernement et ce projet à la Villa Bonheur en est la preuve. Actuellement, de nombreux efforts sont menés de concert avec les différents partenaires du milieu afin d’offrir aux aînés des soins de santé qui répondent à leurs besoins, le plus proche possible de leur lieu de résidence », a conclu le Dr Bolduc.

Retour à la liste des communiqués

 

Haut de page